Comment avoir un max d’applis pour le lancement de Windows Phone 7 ?

En demandant à ses employés de les développer bien sûr ! La semaine dernière Microsoft a annoncé distribuer un Smartphone Windows 7 à chacun de ses collaborateurs dès le lancement de la nouvelle plateforme. Au delà de l’effet d’annonce y aurait-il un autre objectif ? Microsoft bénéficie d’un vivier de développeurs plutôt talentueux, il serait dommage de se passer de cette source motivée et tout acquise à la cause Windows.

Le toujours très indiscret mini-Microsoft dévoile justement un coin d’ombre, puisque les développeurs recevront un kit de développement sur la nouvelle plateforme afin de s’assurer un terreau d’applications dès le lancement du nouveau Windows 7 Series. D’ailleurs si vous souhaitez travailler sur la plateforme vous pouvez déja commencer.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft applique cette stratégie. Souvenez-vous du lancement de Windows XP déjà émaillé de plusieurs bonus made in MS. C’était le cas des Power Toys et de Tweak UI qui permettaient respectivement d’ajouter de petites fonctionnalités et d’optimiser Windows.

A l’époque ces applis étaient gratuites, mais Apple a depuis prouvé qu’il était possible de les monétiser et s’assurer au passage un maximum de revenus.

Article librement inspiré du blog d’Ed Botts.

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.