Categories
L'offre Microsoft

Aveu d’échec pour Windows Live Space ?

Windows Space abandonné pour WordPress

C’est officiel les Windows Live Space vont peu à peu disparaitre au profit d’un très classique et performant WordPress. Si l’on peut saluer un partenariat efficace on ne peut que s’imaginer les tenants de la communauté du libre s’amuser de cet accord contre-nature entre un ancien héraut des copyrights, et l’un des symboles les plus clinquants de la réussite des projets communautaires.

C’est un peu comme si Windows 7 s’alliait avec Ubuntu pour pallier aux limites du système d’exploitation. Des fois on s’amuse beaucoup dans le web !

Comme l’écrit Paul Kim :

« Nous sommes ravis d’annoncer que WordPress.com est maintenant la plate-forme par défaut pour les utilisateurs de blogs Windows Live Spaces. Nous avons travaillé avec nos partenaires de Microsoft pour créer un service de migration simple pour que les blogueurs de Spaces puissent transporter facilement tous leurs messages, commentaires et photos sur WordPress.com. »

Bon malgré ces belles paroles j’ai tenté de migrer mon Windows Space (à l’abandon depuis plusieurs années) sans succès et ce dès la première étape : mon mot de passe n’étant pas reconnu… génial. Pas grave j’en ai profité pour supprimer le Windows Space, de toute manière j’ai déjà trois WordPress : Stand-Out, Encore un truc de fait et ce blog ça devrait suffire pour gérer mon « identité numérique ».

By bereal

The web is a nice place to chill.

One reply on “Aveu d’échec pour Windows Live Space ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published.