Windows Phone 7, enfin une campagne de pub à la hauteur !

windows phone 7 campagne de pub

Vous vous souvenez certainement de la campagne Windows 7 : « Windows 7 c’était mon idée ». C’était probablement une des pires campagnes de pub qui puisse exister pour un système d’exploitation. Pourtant Microsoft vend des wagons complets de Windows ! Sans doute l’entreprise a-t-elle eu un prix du genre « une campagne achetée, une campagne offerte ».

La différence avec Windows 7 ? Microsoft est définitivement en position de challenger pour son nouveau Windows Phone. Windows 7 était également grevé par l’image négative de Windows Vista, mais Microsoft est toujours resté l’entreprise des systèmes d’exploitations. Au contraire dans le monde des Smartphones, Windows mobile souffre d’une part de marché très faible, et n’a jamais vraiment atteint un certain âge d’or comme Microsoft l’aurait souhaité. Ce n’est pas faute d’avoir investit, mais à défaut de véritable concurrence, Windows mobile est resté un produit austère essentiellement tourné vers l’entreprise.

Et l’Iphone fût ! Depuis nombre de Smartphones se sont imposés, le produit Apple bien évidemment, mais également BlackBerry et finalement Google Android. Face à cette recrudescence, Microsoft a dû revoir entièrement sa division mobilité (beaucoup de têtes ont sautées). Windows Phone 7 est une vraie innovation face à l’ergonomie communément admise et déployée.

La concurrence a été un vrai vecteur d’innovation. Cela se voit jusque dans la campagne de communication, plutôt osée pour une entreprise encline aux bons sentiments et aux messages policés. En substance la campagne dénonce le temps passé sur les Smartphones. La promesse donne à penser qu’avec Windows 7 phone, vous allez pouvoir lâcher prise et vous concentrer sur les choses importantes.

Deux choses :

  • Microsoft comprend enfin qu’une interface est avant tout là pour se faire oublier. On est bien loin de l’effet Wahoo de Windows Vista. Le système d’exploitation redevient un outil au service des objectifs et non une fin en soit.
  • L’entreprise s’engage : avec Windows Phone 7, l’utilisation au quotidien sera aisée. Quand est-il si ce n’est pas le cas ?

Suite à cette introduction, je vous laisse visionner la publicité qui, si elle est un peu longue, transmet bien le message. Rendez-vous dans quelques mois pour tirer les premières conclusions de cette communication et de Windows Phone 7 en général.

 

La deuxième vidéo est en anglais mais c’est très simple. Elle est de plus nettement plus rigolote que la précédente :

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.