Windows Update, aussi pour les Windows Phone

C’est peut-être anodin, mais les mises à jour du Windows Phone s’effectueront via le très célèbre Windows Update qui fait le bonheur et le malheur des utilisateurs de Windows 7. Le malheur car le système a une furieuse tendance à redémarrer l’ordinateur au pire moment possible (généralement pendant une présentation client…).

Comme sur PC, une fenêtre de notification viendra vous prévenir d’une mise à jour sur votre téléphone. Par contre pour effectuer la mise à jour il faudra nécessairement brancher le Smartphone Windows à votre ordinateur afin de télécharger l’update via une « vraie » connexion. Certainement une manière de ne pas mettre à genoux les réseaux téléphoniques. Imaginez que le Windows Phone rencontre un succès important, si les clients téléchargeaient au même moment une mise à jour partout en France, je doute que la 3G des opérateurs n’apprécie le traitement !

L’update simplifié est une bonne nouvelle, espérons que cela permettra de déployer rapidement les correctifs aux fonctionnalités manquantes… qui a dit pas de copier/coller sur Windows Phone !

J’attends de pouvoir commander un HTC HD 7, et je vous tiens informé.

Source : forum WIndows Club.

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

2 thoughts on “Windows Update, aussi pour les Windows Phone

  1. Hello,

    l’information n’est malheureusement plus à jour. Notamment il n’est plus nécessaire de brancher les WP8 sur un PC pour faire une mise à jour.

    Concernant votre Lumia 800, quelle mise à jour souhaitez vous appliquer ? De manière générale Windows Phone 7 ne bénéficie plus tellement de mise à jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published.