L’appli du jour pour les coureurs et autres cyclistes : RunSat pour Windows Phone

runsat pour windows phone

Pour les personnes qui pratiquent un sport où l’orientation fait partie intégrante de l’activité, je vous propose d’essayer RunSat. Cette application gratuite vous permet de vous « suivre » pendant votre entrainement que ce soir la course à pied, le cyclisme, le ski etc.

Grâce au GPS du Smartphone, l’appareil enregistre votre parcours. Si cela n’est pas très utile pour trouver son chemin, cela permet après coup non seulement de comptabiliser la distance parcourue, mais également la morphologie du tracé. Très pratique lorsqu’après une balade à vélo vous avez crû découvrir de nouveaux territoires… alors que vous êtes bêtement revenu sur vos pas.

L’application s’appuie sur la géolocalisation via Bing Map qui remplit bien son office. Une fois le parcours effectué, il est sauvegardé dans le logiciel et vous pouvez le partager sur un obscur réseau social nommé runsaturday.com.

Au chapitre des regrets on peut justement regretter le manque de diversité en matière de traitement de l’information : c’est bien de sauvegarder les sorties dans le téléphone, ça serait encore mieux de pouvoir l’exporter sur PC. Par exemple dans Google Map ou Bing Map afin de corriger les erreurs du parcours pour la prochaine fois. Encore mieux : importer des tracés dans l’application serait le top du top pour préparer ses sorties !

On peut également regretter l’obligation de rester dans l’application pour enregistrer la totalité du parcours. En effet, même si le GPS enregistre l’information une fois le téléphone locké, ce n’est pas le cas si vous devez utiliser une autre fonction du téléphone pendant l’entrainement. Difficile d’en vouloir au concepteur de l’application, il ne fait que s’appuyer sur les limitations actuelles de l’OS Windows Phone.

En définitive une bonne application de randonnées ou VTT dans laquelle il manque encore certaines fonctionnalités, mais qui fonctionne de manière fluide et efficace, je n’ai par exemple pas noté de « trous » dans le suivi de l’enregistrement. Et puis je le répète l’application est gratuite, ça ne mange pas de pain d’essayer.

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.