Retour sur les Techdays 2011

image

Et une année de plus pour les Techdays. J’ai participé à la première journée mardi dernier. La précédente édition avait été une vraie réussite pour moi avec des sessions sur l’ergonomie web, le design sonore et la conversion web. Bref des thématiques qui m’intéressent au quotidien.

Cette année, l’accent était porté sur le développement (oui ce n’est pas tellement étonnant) et très peu sur le webmarketing. Dommage pour moi mais une très bonne chose pour les nombreux développeurs présents cette année. J’ai donc assisté à une session sur les nouveautés d’Internet Explorer 9 (dont la prochaine version sera publiée très très prochainement). J’aurai bien assisté à une formation sur l’amélioration des performances web côté client mais, victime de son succès, la séance était pleine avant mon arrivée.

De même l’après-midi la session sur le HTML 5 a très vite fait salle comble. Là, c’est de notre faute : un détour par le restaurant à la place du sandwich Techdays à 5 € n’était certainement pas l’idée du siècle.

J’ai donc terminé par une session SEO assez inintéressante (je suis clément). Le speaker préférant dissimuler le vide de sa présentation par des blagues de qualité aléatoire.

Allez, ça sera mieux l’année prochaine !

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.