Pourquoi je déteste la VOD ?

image

Après une soirée foireuse à publier des fichiers pour le lancement d’IE 9 version RC… rien de tel qu’un bon film tranquille. Les nouvelles technologies étant nos amies, la VOD doit l’être également. Je commence donc par le FHV de la Freebox avant de me rabattre sur TF1 vidéo un peu au hasard. Après un rapide détour dans une interface digne d’un Minitel, notre choix s’arrête sur Tamara Drewe. Première surprise : le tarif : 4,99 € ! Ok c’est plus cher que d’aller au vidéoclub du coin, on m’explique ? Deuxième surprise : contrairement à la bande-annonce qui est bien en anglais sous-titrée, le film lui est uniquement disponible dans un français, au doublage plus qu’approximatif ! Et bien sûr rien de vous ne le précise avant d’acheter le film. Joie.

En définitive je paye plus cher qu’un DVD et le service est de moins bonne qualité. Ça se confirme TF1 fait vraiment des miracles dans tous les domaines. Du coup j’imagine qu’on a le droit de pirater un film pendant la période de la location ?

Pour rester dans la thématique, je vous invite à lire également : Pourquoi diantre les box ne connaissent-elles pas l’anglais ?

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.