Internet Explorer va-t-il nous sauver de la publicité ?

image

C’est marrant des fois les effets vicieux d’une avancée technologique. Enfin je dis vicieux mais dans le fond cela risque d’être une petite avancée dans l’expérience utilisateur online. IE 9 dans la version RC présente une fonctionnalité qui permet de bloquer l’affichage de certains sites et/ou éléments d’un site. Par exemple la publicité. Cette fonctionnalité nommée « tracking protection ». Cette fonctionnalité permet de télécharger des listes de protections contenant les sites à bloquer (cookies, pixels de suivi, scripts etc.). Cela comprend également la publicité.

Du coup en quelques instants vous pouvez bloquer l’affichage de la publicité sur une multitude de sites. Cette fonctionnalité existe déjà via des extensions pour les navigateurs, mais c’est la première fois qu’elle est intégrée nativement.

Du coup dès que les listes de services tiers (au hasard Google ads) seront détectées, IE 9 bloquera l’affichage. Ça va me rendre heureux, beaucoup moins Google mais aussi Microsoft qui dispose d’un service d’Ads.

Bref une fonctionnalité qui risque de donner des sueurs froides à certains éditeurs. Encore faut-il qu’IE 9 prenne une part de marché importante, ce qui pour le moment, est loin d’être acquis.

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.