Gamepad Freebox V6 : le jeu en vaut-il la chandelle ?

image

Je viens de recevoir le gamepad de la Freebox. Un modèle très classique. Je crois que si on compare le parcours de cet accessoire rapporté à l’utilité que les gens en auront, le résultat n’est pas du tout en sa faveur.

Petit rappel d’un bien long voyage

  • Free commande à ses nombreux fournisseurs chinois un gamepad,
  • les usines tournent pour produire le modèle sélectionné*,
  • un container entier sur le départ avant d’arriver sur nos côtes,
  • Staci prépare le colis pour l’envoyer aux freenautes,
  • Chronopost le prend en charge, Réception dans le bureau de poste du coin

 

Pour en arriver à ?

15 minutes de jeu montre en main. Bien sûr les deux logiciels fournis (Asphalt et Let’s golf 2) ne sont que les premiers d’une (longue ?) série, mais néanmoins je vois mal des jeux dépassant le cadre de l’anecdote vidéoludique débarquer sur le support. Dans le même temps j’espère avoir tort. La Freebox sera peut-être l’exception française à même d’amener les éditeurs à publier nombre de jeux de qualité. sur une plateforme au territoire géographique plus que restreint, j’en doute néanmoins. Laissons un peu de temps à l’écosystème de se former, mais en l’état on ne peut que regretter le côté gadget de la fonctionnalité.

Bonne nouvelle le pad est un simple périphérique compatible à 100 % Windows. Du coup si vous êtes déjà joueur sur PC, voilà un accessoire bien utile. Charmante consolation tout de même !

* A noter les remarques étranges en réponse aux retards de livraisons « ce n’est pas de notre faute c’était le nouvel an chinois". Mon dieu si ces messieurs les chinois préferent célébrer plutôt que de travailler, où va le monde ma pauvre dame ?

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

2 thoughts on “Gamepad Freebox V6 : le jeu en vaut-il la chandelle ?

  1. Bin c’est normal, le nouvel an chinois y’a plus rien qui bosse…
    Apres ils auraient du le prévoir, c’est tous les ans la meme histoire quoi… « on est en retard mais comme l’an dernier et les 2860 ans précédents, c’est la faute des chinois »…

  2. c’est clair, l’excuse malsaine. Comme a priori la pub Revolution freebox/revolution tunisienne est assez mal venue. Allez ils feront mieux la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.