L’application « actu numérique » enfin en ligne !

application ecosysteme windows sur le market place

En téléchargement gratuit sur le Maket place Windows Phone, l’application du blog “écosystème Window” !

Après plusieurs mois à essuyer de multiples échecs sur le Market place Windows Phone, l’application de mon blog est enfin en ligne ! Bon elle ne se nomme pas « écosystème Windows » mais « l’actu numérique » puisque les guidelines du market place ne permettent pas d’utiliser le terme « Windows ». Dans un sens cela tombe bien puisque j’oriente de plus en plus la ligne éditoriale vers les loisirs numériques de manière générale et de moins en moins les produits Microsoft (un manque d’intérêt croissant ?).

Pour les deux ou trois dans le fond qui pourraient croire que je suis développeur, c’est très loin de mes occupations. Au contraire, Ucaya a créé un service web capable de générer des lecteurs RSS personnalisés. Le service nommé Follow my feed permet en quelques étapes de générer une application dont la charte graphique est complètement à l’image de votre blog. Autant l’initiative était très appréciable, autant la réalisation était pour le moins aléatoire. C’est notamment pourquoi l’application a essuyée autant de refus lors de la validation sur le market place.

Mais revenons à l’application en elle-même. Si au moment où j’écris ces lignes elle n’est toujours pas disponible sur le market place, elle le saura très prochainement comme le montre la copie d’écran ci-dessous :

mail de validation de l'application

L’application « l’actu numérique » permet de lire via des vignettes les derniers articles publiés sur le site. Elle permet également de naviguer dans les catégories du site et rend très simple la possibilité de m’envoyer un mail, me contacter sur Facebook ou bien encore s’inscrire au flux Twitter.

De manière générale l’ergonomie est tout à fait adaptée à la lecture sur Smartphone ce qui rend très conviviale la lecture des articles.

De nombreux blogs utilisent déjà le générateur développé par Ucaya. Par exemple Smartphone France, Fubiz et dans une certaine mesure le journal du geek (en fait après vérification l’interface est très proche mais n’a rien à voir avec Follow my feed).

Si vous bénéficez d’un Windows Phone, je vous invite à télécharger l’application gratuite sur le marketplace (en tapant dans l’outil de recherche « actu numérique). N’hésitez pas non plus à laisser une évaluation et une note (positive :) ) afin d’inciter d’autres utilisateurs à découvrir ce merveilleux blog (oui oui je me la raconte).

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.