Microsoft abandonne son Ipod like : Zune

zune l'ipod de microsoft

Microsoft va arrêter de produire les lecteurs MP3 Zune au profit des Windows Phone. Zune en tant que périphérique va disparaitre, par contre la partie logiciel va continuer à vivre au travers d’autres devices comme les Windows Phone (ou autre ?).

De plus Zune pour Windows, reste le logiciel de référence pour acheter de la musique et synchroniser son Windows Phone avec un ordinateur.

Dévoilé en 2006, Zune n’a jamais réussi à s’imposer face à l’Ipod. Apple truste complètement ce marché avec plus de 77 % de part de marché alors que Zune n’a jamais pu se hisser dans le top 5 des lecteurs multimédia.

En intégrant l’interface utilisateur dans les Windows Phone, Microsoft espère tirer partie d’une ergonomie efficace et surtout s’imposer dans un domaine un peu moins monopolistique que les MP3 player.

Néanmoins Microsoft dément abandonner Zune d’autant plus que le Zune HD vient d’être commercialisé au Canada et s’engage à maintenir à jour le périphérique. Bref deux ou trois sursauts mais rien de bien probant.

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.