Pourquoi un tel flou autour des mises à jour Windows Phone ?

windows phone sur les mobiles.com

Les mises à jour récalcitrantes laissent planer le doute sur la capacité de l’éditeur à fournir rapidement des updates pour son Windows Phone.

J’attendais un peu plus de réactivité de la part de l’éditeur surtout face à une concurrence qui ne s’en laisse pas compter ! Pourtant les erreurs semblent s’accumuler :

  • Pas de chiffres de ventes alors que, concernant Kinect, l’éditeur est plus que prolixe à ce sujet,
  • La première mise à jour a posée pas mal de soucis sur certains modèles (Samsung Omnia 7 notamment) et la deuxième version ne s’est pas déroulée pour le mieux non plus,
  • Lecalendrier de distribution des mises à jour reste assez flou. Hormis la prochaine update concernant le copier/coller le reste n’est que conjectures et supputations. C’est dommage car mettre en place un planning clair des futures optimisations donnerait un peu confiance en la plateforme ;

Espérons que l’éditeur ne nous fasse pas le coup des add-ons pour Vista ultimate qui ne sortèrent jamais. Par contre comme nombre de sites l’on déjà annoncé, le Market Place compte 10 000 applications… même si nombre d’entre elles sont d’une qualité assez « relative ».

D’ailleurs je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais parfois le Market Place quitte inopinément avant même de s’être chargé. Il semble que l’application ne gère pas correctement le Tombstoning. C’est le nom utilisé pour nommer la fonctionnalité de reprise lorsque vous quittez l’application via le bouton retour du téléphone. Seule solution pour lancer le market place : un redémarrage du Windows Phone.

Allez un peu plus de communication autour de votre OS ne fera pas mal. L’ancêtre Windows Mobile 6.5 a déjà été une fausse mise à jour, pas la peine de recommencer une nouvelle fois !

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.