Les 10 raisons qui te font détester Facebook (parfois)

facebookFacebook a profondément amélioré la façon de rester informé de son réseau mais parfois, j’ai l’impression qu’il a créé des habitudes assez désagréables :

 

  1. Pour une raison inconnue certaines personnes vous souhaitent la bonne journée chaque matin sur Facebook. Bon une fois de temps en temps c’est sympa, mais sérieusement chaque jour. Ils ont un script spécial pour faire ça ?
  2. Les blogs ont la vie dure et comme tout le monde a lu un jour ou l’autre que les réseaux sociaux étaient le nouvel Eldorado du marketing virtuel, le moindre blogueur estime nécessaire de poster ses très intéressants articles sur son mur. Je me plains mais je fais la même chose !
  3. Les interminables débats sur des sujets « de fonds ». En ce moment l’actualité tournant autour du nucléaire, on a droit à des fils de discussions qui s’enflamment passé les 4 premiers messages. C’est à ce moment que vous découvrez que votre entourage comporte une quantité non négligeable de trolls.
  4. Les smartphones sont vraiment des outils sympathique mais la fonction « tourner sa langue dans sa bouche avant de parler » devrait être vendue avec le téléphone. C’est pourtant pas compliqué ?
  5. Les photographes en herbe qui utilisent le réseau social comme espace de stockage. Pas la moindre soirée, pas le moindre voyage à Pelouaille-les-vignes sans que l’on ne se retrouve avec 95 photos des mêmes personnes sous tous les angles. Dans une période pas si lointaine que ça, le stockage était une vraie problématique. A présent on se retrouve à naviguer dans albums dont l’intérêt inversement proportionnel aux nombre de visuels publiés (j’aime bien le inversement machinchouette ça fait old school/mec qui sait pas écrire comme expression).
  6. En parlant de photos, je pense qu’il faudrait bannir définitivement les photos prises dans la glace de sa salle de bains, la bouche en cœur. Facebook, franchement, ne pouvez-vous pas faire un détecteur de ce genre d’avatars.
  7. Les personnes qui retweetent (oups pardon qui re-facebook) inlassablement la même offre de location d’appart. Je comprends l’idée : réseau social, on est tous à 5 personnes de Steve Jobs tout ça tout ça, mais tout de même ça devient vite lourdingue cette histoire.
  8. Les gens qui font des comptes-à-rebours à la noix pour vous rappeler que eux partent en vacances. Petit florilège : « départ dans 10 jours », « vacances J-4 », « plus qu’une heure je suis toute excitée », « je suis dans l’aéroport il y a pleins d’avions c’est fou », « je suis complètement saoul dans un bar de Vesoul ».
  9. Les personnes qui lancent de grands slogans vraiment trop profonds : « contre la fin dans le monde », « le racisme c’est mal », « battre sa femme ça ne devrait plus exister »… non c’est vrai ?
  10. Les gens qui ne peuvent s’empêcher de critiquer Facebook mais qui vérifient leur mur chaque jour ! A tiens mais c’est moi ça !

Vous aussi ça vous ennuie parfois Facebook ?

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

2 thoughts on “Les 10 raisons qui te font détester Facebook (parfois)

  1. Trop fort J.B. ton blog, on adore :) il y a pas mal d’articles sympas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.