Ipad 2, le nouveau jouet loin de Windows

ipad 2

Chouette on m’a ramené un Ipad 2 des Zetasunis. Chance et joie au programme. Je ne suis pas du tout consommateur de produits Apple. D’ailleurs l’Ipad est ma première acquisition. Du coup l’expérience est assez intrigante.

La première chose qui frappe lorsque l’on déballe le gadget, c’est que l’on ne sait pas par où commencer. Il n’y a pas de notice ni de guide d’utilisation. Etant tout de même au faits des coutumes d’Apple je télécharge ITunes et tente tant bien que mal d’activer mon compte. Le processus se termine par la carte bleue et plus jamais on me la demandera. Bien pratique mais bien vicieux puisque l’on dépense un peu sans compter. D’ailleurs les factures sont intéressantes, on voit que la CB est débitée depuis le Luxembourg. Ah les joies de l’évasion fiscale tout à fait légale.

En vrac retours d’expérience

  • C’est un gadget mais diantre vous êtes content d’en avoir un. L’effet Apple bien sûr mais c’est un très très beau produit tout simplement.
  • Première synchronisation avec ITunes : ah tiens mes vidéos AVI ne passent pas. Tout ré-encoder me laisse songeur. Finalement avec Buzz Player pour Ipad plus besoin d’encoder. Avec la Freebox c’est encore plus sympa : je streame directement les films sur l’Ipad. Joie.
  • La batterie est vraiment impressionnante, les 10 heures annoncées sont tout à fait respectées voir plus. Par contre mon PC a beau être récent, impossible de charger l’Ipad sur les ports USB. C’est un brin rageant.
  • Finalement ça pèse pas mal lourd. Du coup le tenir à la verticale pour regarder un film dans le lit peut vite devenir inconfortable. Le même problème se pose dans le train. J’en viens à me demander si un notebook ne sera pas plus pratique (bah oui au moins l’écran tient tout seul). Si seulement les batteries des PC n’étaient pas aussi moisies…
  • Le market place d’Apple. Je suis un peu déçu c’est assez difficile de naviguer. J’ai beau savoir qu’il y a des milliers et des milliers d’applications je ne comprends pas encore bien comment y accéder sortie des dernières apps publiées ou des deux ou trois volets de chaque catégories. A creuser donc.
  • Le lecteur de mail : quasiment déçu avant de découvir que le compte Hotmail peut être synchroniser en mode push en sélectionnant « compte Exchange » à la place d’une bête boite mail. Si vous ne sélectionnez pas Exchange vous aurez beau supprimez les mails de votre boite Ipad, ils resteront en place si vous vous connectez au webmail.
  • Comment faire pour connaitre les subtilité d’utilisation ? Il n’y a pas de notice du coup j’ai découvert par hasard comment déplacer des applications et faire des dossiers d’apps. Pas franchement gênant mais bon,
  • Jouer à Monkey Island dans le train c’est tout de même un vrai bonheur !

Suite aux prochaines découvertes.

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.