Les applications Windows Phone 7 essentielles

gmaps google maps sur windows phone

Windows Phone 7 continue sa lente progression vers quelque chose d’un peu plus à même de concurrencer les autres Smartphones. Une des grosses lacunes que j’avais repéré au lancement de l’OS était l’impossibilité d’outrepasser Bing Map pour quelque chose de nettement plus respectable : Google Map.

Bing Map a beau être amusant 5 minutes, il ne bénéficie en rien de l’incroyable base de données de commerces de son concurrent. Du coup chercher un restaurant avec Bing Map est une véritable gageure. Je ne parle pas non plus de l’absence de véritable GPS, ni même de la possibilité d’afficher une carte lisible (c’est dommage pour une application dont c’est la fonction principale).

Pour une obscure raison, le nom de certaines rues ne s’affichent qu’à un niveau de zoom bien précis ou bien à un endroit déterminé de la rue. Autant dire qu’il faut mouliner du pouce avant de trouver sa direction. Pourtant l’ergonomie semblait efficace au premier abord avec l’affichage automatique de la vue satellite au zoom maximum. Dans les faits, Cette vue ne vient que complexifier un affichage déjà peu lisible.

Heureusement des éditeurs tiers publient des solutions de localisation basées sur Google Maps. C’est le cas de Gmaps (gratuit) et TechAutos (1.99 €) : applications non officielles mais qui remplissent leur office. En attendant bien sûr que Google sorte son propre logiciel. Espérons que Microsoft n’en bloque pas la publication.

Les autres applications phares :

Velib finder qui vous permet de vous y retrouver dans Paris à la recherche de votre précieuse monture,

Endomondo, pour les sportifs. L’application enregistre vos parcours que ce soit en vélo, en course à pieds, en ski et bien d’autres sports. Une fois votre parcours effectué, il est stocké en ligne et vous pourrez consulter le dénivelé, votre vitesse moyenne, les calories dépensées et bien d’autres informations biens sympathiques,

Mobbyway pour les personnes qui parcourent du kilomètre en voiture ça vous sera certainement très utile. C’est un système identique à celui du Coyote (et gratuit). En gros les usagers de l’application indiquent lorsqu’ils passent devant un radar et les autres usagers sont alertés lorsqu’ils circulent dans le même coin,

PC remote vous permet de contrôler votre ordinateur grâce au téléphone. Du coup vous pouvez jouer vos Powerpoint, lire vos films, contrôler VLC ou le media center sans utiliser la souris. Encore perfectible mais ergonomie soignée et tout cela gratuitement.

Niveau médias c’est toujours le calme plat. On attend toujours Le Monde, qui semble se faire désirer. Bon en même temps le navigateur web est suffisant pour ce genre de contenu. Sinon vous pouvez télécharger l’application de l’Actu numérique, ça ne mange pas de pain !

Niveau jeux cela commence également à être sympathique avec du Super monkey ball, Zombie vs Aliens, du Juice Factory, Steam Castle, Trafic Cop. Il y a également des clônes en pagaille d’Agry birds : Chicks vs Vixens, Pandas vs Ninjas… bonjour l’inventivité.

Bref ça commence à devenir respectable sur Windows Phone.

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.