Update my feed : l’appli de blogging sur Windows phone

update my feed

Décidément ces messieurs de l’agence Ucaya ont une actualité débordante ! Ils étaient déjà à l’origine de l’application follow my feed qui permet aux engourdis du code (comme moi) de bénéficier simplement d’une application Windows phone.

Cette semaine, ils publient l’application Update my feed qui permet de mettre à jour votre blog. J’étais un peu sceptique suite à la relative déception que représente l’application WordPress, mais je dois dire que le travail effectué sur ce logiciel est assez impressionnant.

A commencer par la possibilité d’éditer vos billets en mode paysage, indisponible sur WordPress. C’est un détail ergonomique mais qui change beaucoup le confort d’utilisation. Contrairement à WordPress, il est également possible d’ajouter des visuels (la photo ci-dessus est justement prise avec mon HTC HD7).

Au rang des défauts il faut toutefois signaler la fâcheuse tendance du clavier à disparaitre lorsque l’on sélectionne un mot. Impossible de le faire réapparaitre sauf à changer l’orientation du téléphone :(

De même pour le moment impossible d’ajouter simplement des liens.L’application coute 1,99 € sur le Marketplace. La version gratuite semble être parfaitement fonctionnelle. On peut d’ailleurs se questionner sur la pertinence de l’utilisation des publicités sur ce genre d’applications. Celle-ci est destinée à une cible restreinte  : les éditeurs de blogs.

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

3 thoughts on “Update my feed : l’appli de blogging sur Windows phone

  1. Hello,

    Merci de parler de UMF !

    Voici quelques réponses :
    – le clavier qui disparait, il suffit de faire un appui long pour afficher le caret et le positionner sur le texte et le clavier reapparait
    – l’ajout des liens est possible -> dans l’ecran Format
    – la version Trial est pour le moement identique à la version 1.99 à la seule difference qu’elle contient un espace pub

    N’hesitez pas à venir nous donner vos feedbacks sur notre page facebook !

  2. hello, j’essaye tout ça. Ce qui serait pas mal aussi ça serait de pouvoir répondre aux commentaires postés sur un article, directement dans l’application,

    jb

  3. Effectivement, c’est une des features prévu dans les futures versions, mais toutes les plateformes de blog ne le permettent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.