Créer des dossiers d’applications sur Windows Phone 7 Mango

Le Marketplace Windows Phone commence à être bien rempli et notre écran d’accueil est de plus en plus chargé lui aussi. Autant sur IOS ou Android il est possible de créer des dossiers d’apps (ou même de faire défiler les écrans d’accueils), autant Windows Phone ne le permet pas (encore).

Pour déjouer cette limitation des développeurs dégourdis ont créé une application permettant l’ajout de la feature aux Windows Phone. Sobrement nommée folder for Windows Phone elle permet de sélectionner les applications et de les trier par dossiers (nommés également).

Pour faire simple ça donne ça :

windows phone dossiers d'applications

Puis lorsque vous « cliquez » sur un dossier :

windows phone liste d'applications

Grosse limitation du bidule, vous devez faire votre sélection d’applications sur l’ordinateur et la déployer via la synchronisation sur votre Windows Phone… oui niveau friendlyitude on a déjà connu plus conviviale. Néanmoins ce petit bout d’app apporte un confort d’utilisation que nos amis microsoftiens seraient bien inspirés d’ajouter rapidement.

Pour profiter de l’amélioration deux solutions : vous avez un compte développeur et votre Windows Phone est déverrouillé ; vous ne disposez pas de ce Sésame et c’est foutu… enfin vous pouvez tenter le coup avec la future version deChevronWP7 qui va être facturé 9$… c’est le monde à l’envers oui oui !

Plus d’informations sur l’app folder pour Windows Phone 7

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.