La télévision souffre d’une quantité d’émissions à la qualité très relative, mais il y a quelques pépites à ne pas laisser de côté. Le tout, comme sur le web, est de bien faire son choix :

ce soir ou jamais

 

Ce soir où jamais

l’émission politique – culturelle – musicale de Frédéric Taddeï s’améliore au fil du temps. Beaucoup d’inviter intéressants, des sujets d’actualités traités sous un angle différent et surtout des débats qui ne tournent pas à l’empoignade !

Les mardis soir à partir de 23h sur France 3 !

karambolage

Karambolage 

l’émission franco/allemande pleine d’humour qui vous apprend des détails cultures croustillants et toujours instructifs.

Chaque dimanche à 20h sur Arte

dessous des cartes

Le dessous des Cartes

Encore sur Arte, une émission passionnante sur la géopolitique mondiale. Jean-Christophe Victor présente de manière claire et extrêmement documentée les rouages de la politique, de l’économie, mais aussi de l’écologie du monde.

Chaque semaine sur Arte, première diffusion le samedi à 17h45, puis plusieurs fois dans la semaine.

101%

101%

une fois n’est pas coutume, une bien belle émission de geeks. On y parle de jeux-vidéos, de cinéma, de musique, de littératures… sous un angle très geek mais très enrichissant.

101% c’est chaque soir à 19 ou 20h sur Nolife.

 

Je mettrais à jour la liste en fonction de ce qui me revient, mais voici en gros les émissions que je regarde assidument et qui me font découvrir/comprendre pas mal de trucs. N’hésitez pas à ajouter vos émissions favorites en commentaires également !