Windows Phone et MMS, WTF ?

Comme pas mal de gens, je suis passé chez ces messieurs de Free pour la téléphonie mobile (ayant déjà une Freebox ça vaut vraiment le coup). Habitué à avoir plus de services,utiles ou non avec cet opérateur, je ne m’attendais pas à être bridé sur un point désuet mais bien utile : les MMS.

Pour une sombre raison les Windows Phone envoient des MMS lorsque vous envoyé des SMS groupés. A la rigueur pourquoi pas, quoique les gens me demandent incessamment “pourquoi tu envoies des MMS”… Le plus rigolo c’est qu’avec Free, la configuration des MMS n’est pas automatique. Encore plus amusant les Windows Phone ne permettent pas de le configurer manuellement (le fameux APN).

Parait-il que si par le plus grand des hasard je tombe sur une antenne Free (pour le moment je suis H24 en roaming… en plein Paris), je recevrai un SMS de configuration automatique. Encore faut-il que celui-ci fonctionne sur Windows Phone.

Allez messieurs, Free, Microsoft ou qui vous voulez, un petit effort et les Windows Phone finiront bien par sortir du 1/4 monde technologique…

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.