Windows Phone : Interagir avec la Xbox 360 grâce à SmartGlass

Disponible depuis le 26 octobre, l’application Xbox SmartGlass permet d’harmoniser l’expérience utilisateur sur tous les types d’écrans existants, à commencer par les Windows Phone mais également disponible chez les concurrents Android et iPhone.

Concrètement, cette interaction va donner lieu à de multiples avancées très pratiques. Par exemple, il me sera enfin possible de parcourir la carte de Final Fantasy 7 sur mon téléphone tout en continuant à jouer sur ma Xbox 360.  Ou de consulter les caractéristiques de tel ou tel personnage. Il n’y a pour l’instant qu’un seul jeu 100 % compatible avec cette innovation (Halo 4, dont la sortie est prévue le 6 novembre prochain), mais le catalogue devrait s’enrichir rapidement. Forza Horizon offre déjà l’affichage d’une carte et d’un GPS aux utilisateurs de SmartGlass.

Dans le même style, je peux surfer sur le web sur ma télévision via mon Windows Phone puisqu’il va me permettre de zoomer, de sélectionner et même de faire défiler le contenu d’un site web. En fait, mon téléphone devient une interface additionnelle pour la console. Rien que ça !

Dans les semaines qui viennent, comme je suis abonné à Xbox Live Gold (côté tarif, il faut compter 34,49 € pour un an),  je pourrais aussi en profiter pour utiliser la toute nouvelle fonctionnalité de la Xbox qui sera proposée dans les semaines qui viennent : le navigateur intégré (Internet Explorer). Cela n’a l’air de rien, mais cela va réellement tout changer pour la navigation. Notamment parce qu’il n’y aura aucune censure, du moins si j’en crois les communiqués publiés par Microsoft. Je vais donc pouvoir accéder aux salles de poker sans téléchargement sans avoir à me poser de questions.

En attendant,  je peux déjà organiser mes playlists Xbox Music depuis mon smartphone. Il y a aussi une autre fonction très sympa: si je commence à regarder un film sur la télévision en VOD, je peux tranquillement regarder la suite sur mon terminal, y compris si je dois me déplacer.

Évidemment, la date du 26 octobre n’a pas été choisie au hasard puisque c’était aussi le lancement de la tablette tactile Surface de Microsoft. Avec une ambition de taille : venir concurrencer la Wii U et sa mablette.

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.