Paint.net : comment créer une bannière au bon format

Lorsque l’on travaille dans le web, les clients ont souvent des besoins récurrents. Du genre mettre à jour le slideshow de leur site avec de nouvelles bannières. Pour de sombres raisons, les clients ont un mal fou à saisir le principe du ratio d’une image. C’est pourtant simple : vous ne pouvez pas faire « rentrer » une image au format portrait, dans un slideshow paysage. Pourtant diantre qu’ils sont nombreux à essayer.

En attendant de maitriser la librairire Imagine pour PHP (non je plaisante, tout simplement en attendant de maitriser PHP), j’ai réalisé un petit tutoriel vidéo pour Paint.net. Vous me direz Paint.Net bouhhh c’est nul Photoshop/Gimp c’est mieux.. etc etc. ce sur quoi je vous dirais qu’utiliser un bulldozer pour tuer une mouche, est-ce bien raisonnable ? De plus Paint.Net c’est gratuit, et ça les clients apprécient.

La vidéo est en anglais car nombreux sont les clients à travailler directement dans cette langue, bah oui c’est la crise en France tout ça tout ça, il faut donc chercher les clients ailleurs. Je vous laisse apprécier la qualité de mon accent tout à fait hésitant :

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

6 thoughts on “Paint.net : comment créer une bannière au bon format

  1. Merci de partage. L’outil le plus utilisé par les designer et les webmaster c’est photoshop. Mais, photoshop est très compliqué. Je viens de télécharger paint, j’espère que son utilisation est facile et ces résultats sont efficace.

  2. L’outil est très simple d’utilisation. La vraie lacune je trouve concerne l’édition de textes. Sinon la majeure partie des outils pour les non designers » sont disponibles. Sinon il existe une alternative en ligne qui fonctionne bien: http://pixlr.com/editor/

  3. Paint est souvent une bonne solution lorsque l’on n’est pas professionnel. On arrive rapidement à obtenir quelque chose de propre sans avoir besoin de se former à des logiciel plus complexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.