More
Télécharger Windows 8 lorsque l’on dispose de la clef

Télécharger Windows 8 lorsque l’on dispose de la clef

septembre 29, 2013 5:51 2 comments

Parfois des tâches simples peuvent rapidement devenir compliquées avec Windows. Par exemple, aujourd’hui j’ai essayé de réinstaller Windows 8 sur un disque dur SSD. A priori ça ne devait pas être une gageure, mais lorsque vous ne disposez pas du support DVD, le télécharger de nouveau est un peu un parcours du combattant.

Pour la version courte, le téléchargement s’effectue sur cette page Microsoft.

Pour une obscure raison, lorsque vous vous rendez sur la page officielle de Windows 8, on vous propose bien dans le menu « téléchargez ou achetez« , mais les téléchargements en question ne sont que de malheureux fonds d’écrans et utilitaires aussi utiles qu’une verrue sur le nez. Par contre télécharger Windows, alors que l’on a déjà le numéro de série, ça rien du tout. Même l’utilitaire qui devrait vous orienter sur le téléchargement de Windows 8, ne propose que l’achat, point final.

C’est d’autant plus énervant que, n’ayant acheté « que » la mise à jour, j’ai déjà dû passer par l’étape d’installation de Windows Vista (le seul OS pour lequel je dispose du DVD). Je veux bien comprendre le principe de la mise à jour mais c’est tout de même furieusement long pour pas grand chose.

Ah oui j’oubliais le truc le plus rigolo, l’origine de cette réinstallation. C’est que j’ai été incapable de diagnostiquer pourquoi, depuis la mise à jour Windows 8.1, mon disque dur tournait à 100% de sa capacité, rendant le PC quasiment inutilisable. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir multiplié les recherches Google les plus improbables… certaines personnes semblaient rencontrer le même soucis mais aucune piste viable ne semblait émerger des discussions. Inquiétant.

Je crois qu’à ce rythme Apple a de beaux jours devant lui.

2 Comments

Leave a reply