More
Windows 8 : empêcher le son de baisser au changement d’application

Windows 8 : empêcher le son de baisser au changement d’application

novembre 16, 2013 2:52 5 comments

Je ne sais pas qui teste l’ergonomie de Windows 8, mais il y a vraiment des trucs mystérieux. Par exemple aujourd’hui j’ai téléchargé l’application Spotlite qui permet de lire ses Play List Spotify. Ah oui j’oubliais il n’y a pas d’application officielle Spotify sur Windows 8. En même temps, quand on voit la qualité de l’application Windows Phone 8, on se dit que ce n’est peut-être pas une mauvaise chose.

Bref revenons à nos moutons

Un truc marrant lorsque vous lancez une Play List, tant que vous êtes sur l’application, le son joue à un volume correct, mais lorsque vous retournez vaquer à vos occupations (en switchant d’application), pouf le son diminue de 80% !!! En restant poli je dirais : "mais c’est quoi ce bordel". 

Alors bon, pas de problème ça doit être un paramètre de l’application… ah bah non. Alors ça doit se trouver dans les réglages généraux du PC. Dans la version Moderne UI des réglages puisque je joue la musique dans cet environnement… rien du tout.

Bon ok, c’est partie pour la recherche Google

Sérieusement, devoir faire une recherche Google pour ne serait-ce que jouer sa musique correctement, moi ça me troue le ***. Bien sur, pour espérer avoir des réponses concrètes, mieux vaut faire sa requête en anglais. Heureusement je tombe rapidement sur la page Answers.microsoft.Com avec la requête "windows 8 avoid playback to go low". D’ailleurs Microsoft devrait remercier ses messieurs de chez Google de proposer un moteur de recherches efficace.

Juste pour la blague si j’effectue la même requête dans Bing j’obtiens :

image

Sérieusement Microsoft, vos outils ne sont même pas capables d’aider vos utilisateurs ?

Bon allez passons à la solution

Bref si comme moi vous n’arrivez pas à empêcher le son de diminuer lorsque vous quittez Spotlite ou l’application “Music” officielle voici le trick:

  • Mettez-vous sur le bureau, et cliquez en bas à droite sur le petit speaker (avec le bouton droit de la souris):
    image

  • cliquez sur la deuxième entrée du menu (en partant du haut)
    image

  • Allez sur le quatrième onglet (Communications), et sélectionnez la dernière option (ne rien faire) et validez avec ok :
    image

  • à présent vous vous dites que le problème est réglé, naïf que vous êtes… Il vous reste encore à redémarrer le PC. Oui oui, vous avez- bien entendu, redémarrer le PC, vous savez comme au temps de Windows 95…

5 Comments

  • C’est la première fois que j’entends parler de cet outil. Merci de nous en avoir fait profiter

  • Merci pour cette solution, je vais le tester de suite

  • Léon du Luberon

    C’est certes la solution mais elle est à la portée de tout le monde puisque présente dans un menu qu’il suffit de chercher et ce n’était pas la peine d’en faire un site plein de morgue où l’on croirait qu’on va nous dévoiler un secret capital après nous faire attendre pour nous livrer la solution en anglais !
    Ridicule !

  • DBJules

    Merci mec, sérieux ça m’a beaucoup aidé. Clair et rapide avec le trait d’humour qui va bien, j’avoue que moi aussi ça me troue le fion ce genre de settings débiles. Salutations d’un confrère musicien.

  • Re4Qube

    Merci!!
    Naïf comme je suis, j’ai tenté une simple recherche Google en français : heureusement, visiblement, certains se sont cassés les dents sur le « problème » avant nous, et ont gentiment expliqué la marche à suivre ;)

Leave a reply