Magic Mouse Apple + OS X Maverick

Si vous aussi vous avez des problèmes de clic et de scrolling avec votre Magic Mouse et votre Mac sous OS X Maverick, voici peut-être un début de solution…

Moi qui croyais trouver dans la Magic mouse, la souris ultime pour accompagner mon MacBook, quelle ne fut pas ma déception en voyant qu’à chaque clic, les pages de mon navigateur, ou l’écran de mon éditeur de texte scrollait un petit peu. Et lorsque je dis un petit peu, c’est vraiment du genre de quelques millimètres mais suffisant au quotidien pour être… borrrinng.

Après quelques recherches sur le web, je suis tombé sur le logiciel Magic Pref qui permet de régler quelle portion de la souris est utilisée pour le scroll. Par défaut c’est tout l’avant de la souris qui peut être utilisé pour cela. Avec ce logiciel vous pouvez définir la zone centrale de la souris et uniquement cette zone. Un peu comme s’il y avait vraiment une molette centrale en quelque sorte. Je ne sais pas si cela va être corrigé dans une prochaine version de l’OS, mais en attendant Magic Pref fait très bien l’affaire.

La page du forum Apple sur laquelle on trouve pleins de gens avec le même soucis.

 

 

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.