Où trouver ses cadeaux de noël à Singapour

Si vous habitez, à Singapour et que vous rentrez en France pour les fêtes, il y a de grandes chances que vous recherchiez également des cadeaux de Noël pour la familles, les amis etc. Comme vous habitez Singapour, vous aimeriez bien ramener des cadeaux un peu typique singapouriens, sans pour autant tomber dans le cliché/classique.

Après, un bon pot de Kaya ça fait toujours l’affaire, notamment pour les gourmands.

J’ai eu l’occasion de chercher un peu des boutiques à bobos/hipster et ma foi, la ville du Lion est aussi chargée en la matière que le marais parisien.

Commençons par Chye Seng Seng Huat Hardware. Oui le non est tout a fait imprononçable mais l’avantage c’est que, d’une part vous aurez une boutique cripto/hipsto/bobo à l’étage, mais surtout au rez-de-chaussée il y a un super café terrasse qui vend des produits diablement bons. Du coup achat + chilling time je pense que c’est le top.

L’adresse est au 150A Tyrwhitt Road et ci-dessous le street view, sinon on se demande un peu où l’on arrive.

La deuxième officine se nomme Kapok. C’est à la fois un shop en ligne et plusieurs boutiques en Asie. En fait c’est une marque de Hong Kong, mais ils font la promotion d’artistes locaux. La boutique de Singapour est en dans le National Design Center. Je vous mettrais bien un Street View également mais il semble que la bâtiment était en travaux au moment du passage de la Google car. En tout cas vous trouverez la boutique à l’adresse 111 Middle Rd.


Je continue avec Cat Socrates. La boutique est minuscule, mais pleine de bordel, de choses et d’autres à l’utilité discutable mais dont leur originalité, sont parfait pour faire des cadeaux aux personnes que l’on connait, mais dont on a aucune idée de ce qui pourrait bien leur faire plaisir. Encore une fois l’immeuble ne paye pas de mine. J’ai l’impression que la boutique est dans le building dans lequel il y a toutes les librairies pour l’école. L’adresse est au 231 Bain St. La boutique est au 2e étage, numéro 25. Ci-dessous un Street View, en fait il faut entrer dans building et monter les étages à pied (on est loin des Malls climatisés).


Poursuivons avec the Little Drom Store. Normalement c’est aisé à trouver car il est situé dans le batiment de la School of the Art de Singapour. Malgré tout des conseils de font pas de mal. Il faut passer par la petite rue Zubir Said Dr, marcher un peu à l’intérieur du bâtiment et hop vous allez tomber sur la façade de la boutique.

L’adresse :
The Little Dröm Store
SOTA, School of the arts
1 Zubir Said Drive,  #02-01
Singapore 227 968
tel: +65 6884 4651
email: hello@thelittledromstore.com

Little Drom Store

 


Terminons avec la boutique du Red Dot Design Museum. Un peu comme pour Kapok, vous trouverez pleins d’objets originaux ou amusants. Egalement des bijoux sympas, bref de quoi trouver des cadeaux pour un tout le monde.

L’adresse :
Red Dot Design Museum Singapore
28 Maxwell Rd
Singapore 069120

red dot design

Allez, joyeux Noël !

 

bereal

The web is a nice place to chill.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.