Combined community Codec Pack

Après mes nombreux soucis expliqués dans les billets précédents (plantages à répétition de vidéos quicktime et du gadget IMS radio player), j’ai trouvé un pack de filtres très performant et surtout stable. Il n’y a pas de miracle, il est basé sur le célèbre FFDshow… probablement une version compatible Vista.

C’est vrai que le tout fonctionne admirablement mais je trouve quand même les filtres plus "lents" que des codecs classiques. Alors bien sur rien de flagrant, mais a l’usage cela se ressent tout de même. Nul doute que sur une configuration plus musclée que la mienne, vous n’y verrez que du feu.

En tout cas je valide ce Combined community Codec Pack qui lit tout les formats même les plus exotiques (et performants) ogg vorbis et Matroska.

Reste un inconnu pourquoi avoir sélectionné les symboles communistes pour logo ?

bereal

The web is a nice place to chill.

7 Comments

  • Mitmal says:

    Moi je crois que ca a voir avec le jeu de role Uchronya.
    La Coalition pour une Conquête Spatiale Planifiée (CCSP) est une faction majeure du monde d’Uchronya.
    Fondée sur Terre en 2092, la CCSP est une alliance formée par la Chine, la Corée du Sud et le Japon en réaction au pouvoir global de l’AGC…bref en gros je sans bien le petit clein d’oeil au regime poliique via se jeu de role !!!… mais bon c’est mon idée si cela se trouve je dis n”importe quoi !!!

  • bereal says:

    je ne connaissais pas du tou le jeu. C’est un MMORPG ?

  • Mitmal says:

    oui !
    et c’est gratuit !
    J’ai jamais joué je surf juste sur le web pour y remplir ma memoire de chose inutile (en général) voila comment je connais ca !

    http://www.uchronya.fr/
    ;)

  • CCCP, c’est surtout URSS en russe, avant d’être un MMORPG… l’Histoire se perd, mes aieux !

  • Nono says:

    Союз Советских Социалистических Республик (СССР) en russe (prononc. : soyouz sovietskikh sotsialistitcheskikh respoublik) se traduit par URSS en français.

    La mémoire du sigle CCCP ne peut pas vraiment exister chez les moins de 35 ans qui n’ont pas le souvenir, par exemple, des retransmissions TV des jeux olympiques et championnats du monde sportifs d’avant 1991 !

    La chute du Mur et la fin des illusions sur les bienfaits de la dictature du prolétariat (pour ceux qui en avaient encore), çà date déjà d’une génération…

  • jbkechi says:

    Merci beaucoup pour cette petite note historique. Une inconnue persiste pourquoi avoir sélectionné ce nom pour un pack de codec :)

Leave a Reply

Your email address will not be published.