regarder la télé grâce à AdslTV

Comme beaucoup d’internautes, je passe par Free pour accéder à la fois à internet, à la télé et au téléphone. Comme je ne dispose pas de téléviseur, la possibilité de regarder les chaines du bouquet Free sur le PC est vraimen très utile.

Normalement free conseil de passer par VLC pour faire fonctionner le système. Le problème c’est qu’il est peu commode pour jongler entre les chaines. La solution ? utiliser adslTV qui est en fait une surcouche de VLC. Il permet de regarder la télé sans rien configurer et fait également office d’enregistreur numérique.

Le soucis sous Vista : le son est bien présent mais l’image pêche par son absence. Pour résoudre ce léger inconvénient :

  • ouvrez VLC,
  • choisissez le menu paramètres,
  • sélectionnez préférences
  • dans la nouvelle fenêtre, déroulez l’arborescence “vidéo” et cliquez sur “modules de sortie“. Pour pouvoir modifier les options, cochez la case “options avancées“.

Un nouvelle liste s’affiche. Maintenant il va falloir faire des tests entre Direct 3D, GDI ou OpenGL. En effet les trois permettent de résoudre le problème mais avec des résultats variables. Par exemple chez moi l’OpenGL affichait une forte pixelisation alors que le Direct 3D est nickel mais un poil lent.

Bons tests.

bereal

The web is a nice place to chill.

2 Comments

  • gautier says:

    Pareil, je regarde la télé sur mon ordi avec la Freebox.

    Toujours pas TF1 et Canal + par contre.

  • TF1 était diffusé avant sur le multiposte… et puis finalement non car ils refusent aux gens la possibilité d’enregistrer le contenu diffusé. C’est la même chose si tu utilises la freebox comme enregistreur numérique : le flux TF1 enregistré est illisible sur un pc.

    Pour Canal +, je pense que cela faciliterait trop le piratage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.