Découvrez le Media center de Windows Vista

Windows Vista (à partir de la version familliale premium) intègre le Media Center de Microsoft. Cette interface permet de transformer son PC en JukeBox multimédia. C’est très pratique pour gérer sa musique et ses vidéos depuis son téléviseur.

Peu d’informations circulent sur ce logiciel et c’est bien dommage. Heureusement Home Media vient de réaliser un dossier très complet sur le Windows Media Center.

Je vous invite à le lire, vous apprendrez notamment :

  • à bien tagger vos fichiers musicaux
  • à installer les bons codecs pour tout lire avec Windows Vista
  • Permettre la lecture des fichiers Ogg Vorbis
  • Mettre en place votre DVD/DivXthèque
  • Créer un compte utilisateur dedié au Media Center

Non vraiment du très bon travail, toutes mes félicitations Homemedia.

Lire le dossier sur le Media Center Vista

bereal

The web is a nice place to chill.

2 Comments

  • Slog says:

    Windows vista j’y crois pas trop…

    http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ

    Mis à part cette vidéo, pour l’instant jpréfère rester sur xp, voir Titanium… Après si les logiciels de pao et autres deviennent compatibles Linux (ce qui est peut-être déjà le cas, en fait jsuis pas trop au courant de tout ça…) jpasserai ptete sous linux, qui sait…

  • C’est clair que l’interface 3d Aero méritait plus que le Flip 3D… peut-être qu’un futur service pack apportera plus d’éléments visuels.

    Sinon la division Windows de Microsoft doit être tourmentée par nombre de contraintes pour ne pas apporter plus d’innovations graphiques. Après développer des interfaces super attrayantes c’est bien, mais maleureusement cela ne concerne que très peu de personnes. Vista a l’avantage de proposer la 3D facilement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.