Pillage organisé sur internet : astuces Vista se défend !

Un billet un peu particulier aujourd’hui puisque je voudrais parler du fléau qui menace chaque jour internet : le pillage. Je viens de découvir que le site 5axe reprend, sans même citer la source, l’intégralité de mes articles pour les placer sur son site. Et quand je dis l’intégralité, c’est véritablement un copier/coller de mes textes ainsi que des images !

Tout cela bien sur dans un but simple : créer du contenu rapidement et espérer gagner de l’argent. Franchement, que l’on s’inspire d’articles glânés sur le net c’est bien normal. Encore faut-il d’une part fournir la source et d’autre part apporter sa touche personnelle. Je trouve le comportement de ce site tellement minable que cela me fait mal au coeur de lui apporter du trafic. Juste pour rire allez voir dans la rubrique "tuto vista" et riez de bon coeur avec moi. Le plus ennuyeux c’est que je ne dois pas être le seul à être pillé. Bizaremment, des sites plus connus comme Zebulon sont eux citez dans les sources. De la à dire que le monsieur à peur d’avoir des ennuis avec des "grands" du web, il n’y a qu’un pas.

J’ai bien sur essayé de commenter sur le site, mais étrangement je suis systématiquement envoyé dans le Spam. Si vous pouviez essayer pour moi, histoire de les pourrir un peu, cela me ferait une joie d’une grandeur incalculable ! J’ai également envoyé un mail au webmaster, je verrais si celui-ci se manifeste. Peut-être pourrait-il même défendre sa noble cause sur ce blog.

En même temps, peut-être devrais-je me féciliter de ce plagiat : serait-ce le début du succès ?

bereal

The web is a nice place to chill.

5 Comments

  • albucian says:

    Tiens si tu as envie de le contacter par téléphone (whois):

    Phone: +33621024463

  • jb kechi says:

    merci beaucoup, mes lecteurs sont d’une efficacité redoutable !
    J’attend sa réponse par mail, sinon il entendra le son mélodieux de ma voix suave.

  • Herbacha says:

    C’est peut-être qu’ils l’ont rajouté entretemps mais moi je vois un «Sources : http://bereal.free.fr/» écrit sur l’article en question (mais c’est vrai que c’est plus discret que les gros «Source Zébulon» sur les autres articles).

  • même si sur un article il y a la source, cela ne justifie pas de copier/coller mes articles.
    Surtout qu’un article (copié de mon site) n’a pas la bonne source !

  • Ce fléau touche plus d’un blogger et moi également… d’autant que je suis parfois pillé par d’autres MSP qui ont la flemme d’écrire des articles ^^.

    Mais bon, les bons lecteurs finissent par voir d’où vient l’info.

Leave a Reply

Your email address will not be published.