Travailler en attendant l’activation de Vista

Et oui Vista ne déroge pas aux règles immuables des Windows ! Il demande encore et toujours d’être activé !!!

Trois options s’offre à vous maintenant afin d’obtenir une clé :

  • Utiliser le service téléphonique
  • Utiliser le service en ligne
  • Utiliser votre ordinateur avec des possibilités réduites

Et donc c’est à vous de choisir ce que vous voulez pour la suite… Dans mon cas j’ai été bien gêné car sans téléphone ni Internet pas moyen d’obtenir un code pendant 15 jours ! Je me mets donc à la place de ceux qui ont pirater le logiciel et qui ne peuvent plus utiliser leur machine.

Et quoi faire alors me demanderez vous ? Et bien le plus simple est d’essayer d’utiliser le mode « ordinateur restreint » que propose le système. Et le résultat est juste hallucinant : une page Web se lance (donc moi qui n’ai pas le net je vois une jolie page d’erreur) qui vous envoie sur le site de Microsoft (et donc aucune différence avec l’option service en ligne)

Mais justement si, il y a une différence ! Voila ma petite astuce, dans la barre d’adresse tapez simplement « ordinateur » et vous serez renvoyé vers votre « poste de travail » (désolé mais pour moi l’expression reste plus parlante). D’ici vous n’avez qu’à lancer votre petit Dock et hop le tour est joué !!!

Joué Joué vite dis me direz vous ! En effet, il ne faut pas fermer la petite fenêtre des choix qui est restée ouverte derrière…sinon vous serez déloggé (en clair, vous serez renvoyé vers la zone d’ouverture de session). Encore un autre problème, le terme restreint n’est pas choisi au hasard… Et oui se serait trop beau si les contraintes s’arrêtaient à cela. Comptez deux à trois heures avant de devoir refaire la manipulation à cause d’un délogge automatique.

Ce n’est pas tout, il y a un petit filtre étrange qui est activé : vous ne pouvez pas lancer tout et n’importe quoi non plus… C’est assez étrange comme idée mais la version « restreinte » utilise des quotas pour chaque programme. La somme des quotas ne doit pas dépasser un certain nombre sinon l’application souhaité ne s’ouvre plus !

Exemple : Je lance mon dock, je lance iTune… et ici je n’ai pas le mode Cinéma (avec les pochettes 3D) disponible. Explication : Le logiciel iTune et le dock consomment déjà trop de crédit donc pas moyen de lancer le soft annexe qui gère les images.

A coté de cela c’est étrange car Word se lance sans jamais de problème, pareil pour certains utilitaires courants. Bref c’est super chi*** quand cela vous arrive, et encore plus quand vous avez légalement acheté votre machine !

Enfin la bonne nouvelle c’est que même si le service téléphonique est un peu pourri il reste totalement gratuit (même depuis les portables… orange en tout cas) PS : je sais qu’il existe des petits soft dispo sur le net afin de contourner le problème d’activation de votre produit…pensez à y si vous n’avez vraiment pas le choix…)

Mitmal.

3 Comments

  • serval says:

    je fais une petite précision sur l’activation si je peux éviter le souci que j’ai eu à quelques personnes:
    j’ai installé vista sur mon ordi tout neuf, il reconnait ma carte réseau donc ma “box” lui fournit internet. cool ca marche. et là l’erreur que je commet ! j’accepte d’activer windows tout de suite.
    donc l’opération se passe bien et seulement APRES j’ai installé le reste des pilotes de l’ordi; conclusion en 2 minutes Vista a considéré que j’avais changé de PC -> obligé de réactiver et par téléphone cette fois car sur internet les serveurs ne veulent plus de mon code.
    en résumé: ne soyez pas trop pressés d’activer.

  • mitmal says:

    Ce probleme ne m’est pas arrivé mais je me demande ce qu’il en sera avec des logiciel comme daemon tool ou virtual clone drive….
    Ce serait le comble quand meme !!!
    Je ne sais pas, mais qu’en est-il de se probleme coté apple ???

  • Daddy says:

    Abon ? de quel soft sagit-il ?
    Merci d’avance pour la réponse ;)

    Dad

Leave a Reply

Your email address will not be published.