D’où proviennent les plantages de Vista ?

Microsoft a intégré des rapports d’erreurs à Windows Vista. C’est à dire que lorsque un logiciel plante, le système d’exploitation envoie des informations à l’éditeur. A partir de ces données, Microsoft a réalisé des statistiques. Bien sur elles sont à prendre avec des pincettes puisque, par exemple, nous ne savons pas si la même proportion de personne disposant d’un matériel donné à été sélectionné dans ce graphique.

Nous pouvons néanmoins voir qu’une bonne part des plantages proviennent de Microsoft lui même (18 %), mais que le plus gros fournisseur de plantages n’est autre que le constructeur de cartes graphiques NVidia ! Il serait de bon ton que ces messieurs développent des pilotes fiables pour le système d’exploitation amené à succéder à Windows Xp. Il est d’ailleurs étrange que Microsoft ne les incitent pas plus dans ce sens.

Les autres sources sont plutôt anecdotiques ou peu exploitables. “Autres” ne veut pas dire grand chose et quand à “Unknow”, cela correspond à toute les erreurs transmisent par Vista mais dont les données ont été corrompues par un plantage un peu trop violent !

Un graphique qui ne solutionne pas les problèmes mais qui à le mérite d’éclairer un peu plus sur la provenance des plantages. Si vous projetez d’acheter une carte graphique dans un futur proche il serait peut-être intéressant de se tourner vers ATI, ou rester dans l’attente d’un produit Vista compatible de la part de NVidia.

Un graphique trouvé sur Korben Blog en provenance de Ars Technica

bereal

The web is a nice place to chill.

1 Comment

  • Chris Lombardo-Puveland says:

    Bonjour,

    On note que les plus nombreuses erreurs proviennent de Micrososft, de nVidia ou sont inconnus et ce, il faut aussi prendre en compte tout les rapports n’ayant pas été envoyés par les utilisateurs (soient parce qu’ils n’en avaient pas envie soit parce qu’ils n’avaient pas Internet).

Leave a Reply

Your email address will not be published.