Windows Vista en Mac OS X #2

Terminons cet article avec les deux dernières étapes :

  • modifier l’écran de login.
  • modifier l’écran de démarrage

Un écran de login comme les mac !

Commencez par télécharger ce logiciel et installez-le. Puis téléchargez l’image nécessaire. Dans le logiciel chargez la nouvelle image et validez.

L’écran de démarrage qui va bien.

Commencez par télécharger BootSkin et installez-le. Téléchargez un écran façon Mac OS comme celui-ci et dézippez l’archive. rendez-vous dans BootSkin puis “file” et “import from file”. Sélectionnez le fichier avec l’extension .bootskin et cliquez sur “open”. Après ça, vous aurez un message vous confirmant l’importation du fichier.

Voilà votre PC n’a jamais autant ressemblé à un Mac :)

Pour information je viens juste d’installer la version béta de Windows Seven qui semble déjà bien avancée et stable. La sortie prochaine est prévue pour 2010. Autant dire que l’interface ne sera pas une révolution mais une évolution logique de celle de Windows Vista. Pas de panique donc, toutes les bonnes habitudes acquises dans Vista seront toujours utiles dans Seven ! Quelques idées sont intéressantes après seulement quelques minutes d’utilisation. Notamment la redisposition automatique des fenêtres à l’écran, le nouveau menu démarrer et surtout surtout plus besoin d’installer des codecs pour lire ses vidéos… enfin ! Sachez aussi que le média player prend un bon coup de jeune dans cette version :

image

L’interface se fait beaucoup plus discrète pour laisser la part belle à l’image.

La suite au prochain numéro.

Source de l’article “transformer Vista en Mac” : Vista4beginners

bereal

The web is a nice place to chill.

1 Comment

  • Chris Lombardo-Puveland says:

    Bonjour,

    Vouloir imiter Mac OS X sur un Windows Vista c’est vraiment jouer à l’autruche… :D

Leave a Reply

Your email address will not be published.