Partitionner son disque dans Windows Vista

Parfois, nous sommes confrontez à des soucis un peu bateaux et pourtant bien récalcitrant. La situation du jour. Tiens je viens de m’acheter un nouveau disque dur mais il n’est pas reconnu par Windows Vista. Hmmmm c’est un brin ennuyeux. Ni une ni deux, je fouine un brin et il se trouve que l’utilitaire intégré à Windows : “Computer management” est prévu (entre autre) pour ça.

Pour y accéder deux solutions : passer par le panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d’administration > gestion de l’ordinateur… ouf

ou sinon tapez simplement gestion de l’ordinateur (ou computer management in english) dans la barre de recherches du menu Windows Vista.

Une fois dans cette merveille dissimulée de Windows :

image

rendez-vous dans Disk management et là, magie, vous pouvez créer des partitions sur chacun de vos disques (même ceux qui n’apparaissent pas dans le poste de travail) :

image

Elle n’est pas belle la vie sous Windows Vista ? et n’oubliez pas elle sera encore plus belle sous Windows Seven, alors n’hésitez pas à visiter mon nouveau site.

bereal

The web is a nice place to chill.

2 Comments

  • Chris Lombardo-Puveland says:

    Bonjour,

    C’est un erreur de penser que ton disque dur n’était pas reconnu par Windows Vista, ce n’est pas du tout un problème de reconnaissance, c’est juste que, probablement, ton disque dur n’avait pas de partition du coup Windows Vista ne pouvait rien t’afficher, un système d’exploitation ne prend pas d’initiative donc il n’aurait jamais pû créer lui-même une partition pour affichier le disque dur.
    La console “Gestion de l’Ordinateur” s’avère donc très pratique, elle intègre pleins de fonctions et notement la “Gestion des disques”, nouveauté dans Windows Vista, le partition système peut être redimensionnée à l’instar de Windows XP qui ne le permettait pas.

  • jbkechi says:

    Complètement d’accord. Ce qui m’étonne simplement c’est que le système ne donne aucune info lorsque l’on branche un disque non formaté. Pour les personnes qui n’ont pas l’habitude des pc, ce n’est vraiment pas intuitif. Il faudrait une petite info bulle du genre: un nouveau disque dur vient d’être connecté, cependant vous devez le préparer avant de l’utiliser, cliquez-ici pour plus d’informations.

Leave a Reply

Your email address will not be published.