Trouvé à l’instant en cherchant google reader dans Google:
A croire que Google cherche déjà à bloquer son service de son moteur de recherches :)
Trouvé à l’instant en cherchant google reader dans Google:
A croire que Google cherche déjà à bloquer son service de son moteur de recherches :)
La fermeture est prévue le 1er juillet non ? Il commencent déjà à supprimer petit à petit Reader dès mars… R.I.P Le RSS
regarde ce que j’ai trouvé:
Google Reader
http://www.google.fr/reader/La description de ce résultat n’est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site. En savoir plus
Sa fermeture est annoncée le 13 mars 2013, et sera effective à compter du 1er juillet 2013.
On va dire qu’il a fait son temps même si ca peut faire pleurer certains et en faire réjouir d’autres et tout ceci pour mettre en avant Google +. C’est malheureux mais avec Google qui se démène pour offrir des nouveautés (qui lui sert plus que pour les utilisateurs}, faut plus s’étonner!
Quelle déception que ce service s’arrête, car les feedly et autres netvibes ne sont pas aussi ergonomiques. Juillet arrive vite et je n’ai toujours pas perdue mes habitudes avec reader.
Tout à fait d’accord Google Reader est une « vraie » perte pour le web. De manière générale le flux RSS (qui n’a jamais réussi à décoller), était pourtant l’essence même de l’interconnexion entre tous les sites web. C’était une plateforme ouverte disponible simplement, et facile à agréger. Avec la disparition de Reader c’est une perte pour le partage des données et la veille de manière générale. Il ne nous reste plus que les réseaux « sociaux » mais complètement fermés. Avec Facebook impossible d’utiliser les flux propriétaires ailleurs que dans Facebook. C’est un peu l’agrégateur du pauvre.
J’espère que Netvibes va pouvoir se lancer vraiment et proposer un écosystème de lecteurs de news tiers aussi efficaces que ceux de feu Google Reader: Flipboard, Next gen reader etc.
Bref une grosse déception.
Une bonne alternative c’est the old reader il ressemble en plus à Google reader et on peut importer ses flux.
Dommage pour nous.
Laisser un commentaire