outil pour centrer une roue de vélo

Dévoiler une roue de vélo

Il y a beaucoup d’informations en ligne pour dévoiler une roue, mais je pense qu’un petit pense-bête sur deux éléments est essentiel.

La chose la plus importante à savoir c’est que les têtes de rayons se vissent et dévissent à l’inverse d’un boulon traditionnel. C’est à dire que pour tendre un rayon il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre alors que pour détendre un rayon il faut tourner dans le sens des aiguilles d’une montre.

Cela n’est valable que lorsque vous dévoilez une roue, c’est à dire en utilisant une clef à rayon. Si vous visser avec un tournevis à travers la jante, le sens est alors classique.

De la même manière, si vous utilisez un centreur de roue pour vérifier que le moyen est bien centré avec la jante, se posera la question de l’action à mener pour corriger le soucis. Après avoir vérifié un côté de la roue, puis l’autre, vous devrez resserrer le côté opposé au côté ayant un espace entre l’indicateur et l’axe de la roue.

Pour pourrez commencer par faire un quart de tour sur l’ensemble des têtes de rayons de la nappe à resserrer puis si ce n’est toujours pas suffisant, desserrer l’ensemble des têtes de rayons de la nappe opposée.

bereal

The web is a nice place to chill.

Leave a Reply

Your email address will not be published.