QuickTime et Vista sont dans un bateau…

Derrière ce titre un brin pourri (n’ayons pas peur des mots) se cache le mystère du soir : pourquoi diantre Vista plante t-il de manière irrémédiable au moindre lancement d’une vidéo QuickTime ? Ce n’est pas très propre de la part du système qui souhaite révolutionner le multimédia. Ceci dit, je me passerais bien de ce récalcitrant format  si par le plus malheureux des hazard il n’était pas répandu dans le monde des APN (appareils photos numériques).

Grâce à Vista je redécouvre le plaisir désuet de chercher d’un doigt distret (mais énervé) ce sympathique bouton "reset". Autant dire que je dissimule ma joie avec beaucoup de tact et de retenue.

J’émet tout de même de nombreux et récurrents doutes vis à vis de mes codecs (ah les codecs, qu’elle bande de bout-en-train ceux là…). Il est vrai qu’installer un pack, une couche de FFdshow et quelques fournées de Matroska et autre Ogg Vorbis ne doit pas être étranger aux dysfonctionnements chroniques de mon bienveillant Vista.

Je m’en vais donc de ce pas désinstaller les malotrus et trouver un pack de codec plus complet et surtout plus stable. Je teste tout ça et vous tiens au courant.

Je constate néanmoins que la sortie de Vista ne semble pas avoir été prise au sérieux : nombre de sociétés tiers ne se sont pas sentie dans l’obligation de développer des produits spécifiques au nouvel OS. C’est le cas d’Apple qui propose au téléchargement les versions Xp, Windows 2000 et… c’est tout. Allo, toc, toc, n’y a t’il pas comme un oubli ?

J’espère juste que ces petites déconvenues vont se rédoudre d’elles-même d’ici quelques temps avec la généralisation des logiciels compatibles Vista.

bereal

The web is a nice place to chill.

1 Comment

  • Ludodo says:

    Je ne sais pas si tu as déjà résolu ton problème, mais, de mon coté, j’ai des saccades depuis mon installation de vista. Des saccades bien étranges, car les vidéos se figent toutes aux même endroits.

Leave a Reply

Your email address will not be published.