Utiliser Windows Live Mail à 100%

Oui je fais des titres de supermarchés un peu racoleurs :)

Windows Vista dispose d’un gestionnaire de mail sobrement nommé Windows Mail. Microsoft à dans ses cartons toute une série de logiciels qui seront amenés à remplacer certains composants de Windows Vista. Je pense notamment à Windows Live Gallery qui sera amené à remplacer la gallerie de photos présente dans le système d’exploitation.

Windows Live Mail (précédemment appelé Windows Live Mail Desktop) est la version logiciel de Windows Live Hotmail (oui la gamme est assez confuse). Si vous voulez plus d’informations vous pouvez vous rendre sur ce site ou une dame quelque peu irritante et faussement enjouée vous expliquera avec un bonheur non dissimulé tous les avantages de la gamme Live de Microsoft. Vous pouvez, également, vous renseignez plus sobrement sur la philosophie ” Live ” sur cette page.

fille live
Voici la gentille dame qui vous explique comment utiliser les services Live. Comment ça elle ne vous plait pas ?

Après cette brève présentation revenons à nos moutons, revenons à Windows Live Mail.

Pourquoi utiliser Live Mail ?

Le gros avantage de live mail c’est qu’il détecte de manière automatique les comptes Hotmail et Gmail. Grâce à Windows live mail vous n’aurez plus à chercher de manipulations complexes sur le web afin de recevoir votre courrier Hotmail directement sur votre ordinateur.

livemail
L’interface de Windows Live Mail, rien de bien originale, mais très fonctionnelle. De plus, contrairement aux versions précédentes il n’y a pas de bandeau publicitaire.

Où télécharger Live mail pour Vista ?

Il est disponible en téléchargement chez nos amis de Clubic en version beta 2 (version non définitive mais complètement fonctionnelle : testé et approuvé par trucs et astuces Windows Vista).

Comment ajouter un compte Hotmail ou Gmail ?

Rien de plus simple mes chers lecteurs, rien de plus simple !
Cliquez sur l’icône des menus (ou appuyez sur ” alt ” pour les faire apparaitre), et choisissez le menu outils et cliquez sur “compte” :

livemail1
Le petit bouton magique et…

livemail2
…le menu idoine.

Dans la nouvelle fenêtre, choisissez “ajouter” et complétez les différents champs. Vous pouvez regarder la manipulation en vidéo juste sous cette ligne :


Gmail
envoyé par lerige
Essayez Windows Live mail, vous ne le regrettez pas. D’autant plus qu’il permet également de suivre les groupes de discussion et plus intéressant de suivre l’actualité via les Flux RSS.

bereal

The web is a nice place to chill.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.