Le déploiement de Windows Vista s’accélère

Contrairement à ce qu’on peut lire sur le très orienté The Inquirer, le déploiement de Windows Vista chez les particuliers est le plus rapide de tous les systèmes d’exploitation de Microsoft. Pour preuve l’article de Xbit laboratories qui précise qu’en Septembre 2007, 7.38 % des ordinateurs utilisaient Windows Vista pour naviguer sur Internet.  A noter que la part de systèmes équipés d’XP décroit peu à peu : elle est passée de 84,62 % en Octobre 2006 à 79,32 % en septembre 2007.

Cela montre bien que Windows Vista devient à peu à peu le système de référence, alors que, par exemple, Mac OS se situe à 3,32 % (en régression d’un point depuis Octobre 2006, mais je trouve cela étrange).

Tout cela pour dire que l’audience d’astuces windows Vista ne vas pas se tarir tout de suite, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle car cela va m’inciter à vous fournir toujours plus d’astuces… dès que j’ai soutenu mon mémoire sacreubleu !

Il reste que la politique de promotion de Windows Vista de la part de Microsoft est assez étrange. L’éditeur vient en effet de proposer aux utilisateurs d’ordinateurs des solutions pour “mettre à jour” un système de Vista vers Xp… Si du côté de Microsot on affirme être à l’écoute des clients, cela se révèle plutôt comme un aveu de demi-échec.

bereal

The web is a nice place to chill.

4 Comments

  • coyotus says:

    Il reste que la politique de promotion de Windows Vista de la part de Microsoft est assez étrange. L’éditeur vient en effet de proposer aux utilisateurs d’ordinateurs des solutions pour “mettre à jour” un système de Vista vers Xp… Si du côté de Microsot on affirme être à l’écoute des clients, cela se révèle plutôt comme un aveu de demi-échec.

    pour ma part ce n’est pas étrange car c’est une licence vista qui est vendue mais utilisable pour xp.
    ce qui veut dire que lorsque xp sera amener à perdre du terrain sur vista c’est une facilité de repasser à vista
    en fait c’est un peu commercial.
    quand on sait que la plupart attende la sortie du sevice pack un pour passer a vista

  • jb kechi says:

    C’est vraiq ue c’est une manière de voir les choses à laquelle je n’avais pas pensé. De ce point de vue c’est assez finement joué. Le problème c’est que les PC concernés sont d’origine vendus avec Vista pré-installé. Il y a donc bien une volonté de l’utilisateur de le désinstaller pour repasser à XP. D’où l’aveu d’échec dont je parlais précédemment.

  • ndnm says:

    Tant Microsoft ne publiera pas les parts des ventes qui viennent des ventes liées et celles qui viennent de migration on ne pourra pas parler de succès ou d’echec… Les quelques infos qui filtrent à ce sujet sont très loin d’être reluisantes pour vista.
    Rappelons que la vente liée PC/windows est systématique en france comme dans le plupart des pays du monde (ou en tout cas largement dominante). Dire que Microsoft impose son système d’exploitation n’est donc pas un abus de langage…

    à peine plus de 7% de parts d’utilisation pour le surf … ? Ma foi, quelle belle référence… Ceux qui ont bonne mémoire dirons que c’est mieux qu’XP et s’ils sont honnêtes ils rappeleront aussi que le lancement d’XP avait été pas mal calamiteux. Les mêmes reserves justifiées étaient formulées : “système pas pret”, “j’attendrais qu’ils aient fini de ventre une version beta”, etc…

    Bref, vista va finir par s’imposer, comme d’hab’ mais pas par la volonté de changement des particuliers…

Leave a Reply

Your email address will not be published.