Préparer l’arrivée du SP1 de Windows Vista

Grâce à un précédent article d’astuces-windows vista, vous avez pu essayer le SP1 qui sera diffusé prochainement comme nous le signale Pinnula. Cette version n’est qu’en Beta (donc non définitive). Et comme Coyotus et Joella le faisait remarquer en commentaires, les bénéfices de cette grosse mise à jour sont assez discrets.

En attendant la version définitive du SP1 et pouvoir à nouveau bénéficier des mises à jour via Windows Update, vous pouvez désinstaller le SP1 de Vista en suivant cette procédure :

  • Cliquez sur le menu démarrer
  • Choisissez le “panneau de configuration”
  • Dans la nouvelle fenêtre choisissez “désinstaller un programme”
  • Cliquez dans le menu de droite sur : “affichez les mises à jour installées”
  • Cliquez sur “Service Pack 1 pour Microsoft Windows (KB936330)”,
  • Cliquez sur l’onglet “Désinstaller”

Patientez pendant la désinstallation (longue). A la fin du processus, Vista vous demandera de redémmarer l’ordinateur. Pendant cette période, Vista effectue la mise à jour (vers le passé) et cela dure une bonne dizaine de minutes. Après le redémarrage, vous retrouvez votre système à nouveau complètement “officiel” et prêt à recevoir les mises à jours classiques via windows update.

bereal

The web is a nice place to chill.

2 Comments

  • coyotus says:

    en espérant que cette version définitive corigera les derniers bugs constaté comme le fait que les icone change toutes seule car c’est assez lourd de devoir refaire tout ce qui est expliqué a ton astuce precedente, car c’est déjà la 2eme fois que celà m’arrive.
    ensuite le transfer de fichier toujours plus rapide sur xp.
    la stabilité des periferique branché en usb.
    explorer à cessé de fonctionner mais bon ca on est habitué depuis xp.
    ouverture d’internet explorer 7 un peu lente.
    et pour le reste je pense que vista tourne tres bien si on le compare à xp lors de sa sortie et je pense qu’il deviendra vite la reférence des os windows une fois le parc renouvelé par des machines récentes

  • Chris Lombardo-Puveland says:

    Bonjour,

    Franchement, vue l’instabilité de Windows Vista sans Service Pack, il était (était car aujourd’hui les SPs sont finalisés et à priori stables) stupide de tester des Services Packs en bêta, c’est prendre des risques inconsidérés et vue les prix des OS Windows Vista il vaut mieux s’abstenir (surtout que même sans installation d’SP pleins d’autres problèmes peuvent conduire à la perte de votre système et de vos données)… à retenir pour les futurs SPs sous Windows XP (vu le méga-bug sur les CPU AMD en particuliers ceux des machines HP avec la 1ère version du SP3), de Vista (un SP3… j’en doute, Microsoft va se concentrer sur Fidji et surtout sur Seven) et de Seven (évitez les SPs bêta, c’est se rendre cobail des tests de SPs non finalisés sur vos OS et donc vos licences que vous avez payés… non remboursable évidement).

Leave a Reply

Your email address will not be published.