Eviter les sueurs froides

Parfois dans la vie d’un utilisateur d’ordinateur, on se fait tout seul des petites frayeurs du genre “ouai ça fait deux heures que je travaille sur mon image mais bon j’enregistrerais plus tard”. Ou alors “tiens si j’essayais ce nouveau logiciel qui m’a l’air sympa”. Cela nous amène souvent a regretter amèrement notre surcroit d’optimisme mais heureusement parfois l’informatique peut arranger nos facéties.

Voici une petite astuce pour toutes les personnes un peu trop téméraires. 

Windows Vista dispose d’une fonction de sauvegarde automatique des fichiers. C’est à dire que si vous travaillez sur un document, Windows va sauvegarder le fichier à différents moments. Si par malheur vous enregistrez par vous même ce fichier, sans possibilité de revenir en arrière, vous pouvez tenter de récupérer une version précédente dans les archives de Vista.

Deux solutions :

  • Vous avez une version “ultimate”, l’utilitaire idoine est intégré à Vista
  • Vous avez une version “home premium”, il vous faut télécharger Shadow Explorer

Une fois le logiciel téléchargé et installé, lancez-le en mode administrateur (en cliquant droit sur l’icone). Il vous reste maintenant à choisir quelle partition ouvrir et à quelle date. Explorez votre disque à la recherche de votre fichier et cliquez droit pour l’exporter à l’endroit voulu. Voilà vous venez de sauver des heures de travail en un rien de temps !

Merci trucs et astuces Windows Vista (qui se fait discret ses temps-ci). 

Source : How to geek 

bereal

The web is a nice place to chill.

Leave a Reply

Your email address will not be published.