Deux logiciels pour Vista, ou pas !

imageAujourdhui, dans la série “billets hors-sujet mais bon c’est pratique tout de même”, voici Universal extractor.  Un petit bout de logiciel qui se lance sans installation et qui permet de décompresser toutes les archives possibles et imaginables et notamment celles qui ne sont pas gérées de base par Windows Vista. Qui a dit les $*^ù*£ d’archives .rar !

image Deuxième bout de logiciel magique : Ispring permet de convertir votre beau powerpoint en magnigique animation Flash pour le diffuser sur internet ! ça ne vous servira pas forcément demain mais le jour venu qu’elle joie d’avoir la solution à ce problème anodin.

Remercions l’ami Korben qui nous livre jours après jours de bien beaux joujoux !

bereal

The web is a nice place to chill.

3 Comments

  • A noter l’excellent service SlideShare, qui permet de se passer d’installer Ispring pour le même résultat au final (et encore, je pense que SlideShare est plus simple).
    Exemple ici : http://minurl.fr/3i7

  • micka39 says:

    J’utilise depuis quelques années un logiciel libre 7Zip pour décompresser et pour l’instant il a su m’ouvrir toutes les archives rar , zip , etc ..

    Niveau rapidité il est rapide par rapport à l’extracteur par défaut de Windows Vista

  • jb kechi says:

    Boris : oui pour slideshare, mais si tu ne veux pas rendre public (ou du moins en partie privé) une présentation tu es vite limité sur le slideshare. A moins que le service est évolué depuis ?
    Micka : l’avantage d’Unievrsal extractor, c’est qu’il ne nécessite pas d’installation. du coup tu peux le laisser sur ta clef usb et t’en servir sur tous les pc !

Leave a Reply

Your email address will not be published.