Web / Travel / IT

Menu

7 raisons de passer au Smartphone Windows 7

windows 7 phone

Les tuiles

Traductions littérale des « tiles » américaines. Je ne connais pas le nom marketing pour la nouvelle interface du téléphone made in Microsoft. A la place de l’omniprésence des icones si célèbres sur Iphone (et copiées allégrement sur Android), ces petits panneaux donnent une vue générale sur l’activité du smartphone : réseaux sociaux, photos, appels, messages etc.

Les hubs

Derrière ces tuiles se cachent des hubs (des carrefours) dans lesquels sont regroupés l’actualité, la vie professionnelle, les jeux et les autres univers. C’est une manière de structurée l’information vraiment différente de ce que l’on peut trouver sur les autres périphériques. Va-t-elle s’imposer c’est la grande question.

Les applications

Attendons un peu de voir ce qui se présente, mais globalement les acteurs majeurs semblent intéressés par le développement sur Windows 7 phone. C’est de bon augure pour Microsoft. De plus comme sur PC vous pourrez essayer les applications avant de les acquérir (les versions d’essai).

Les jeux

La grande force de Microsoft, c’est de disposer d’une plateforme vidéo ludique bien implantée (la Xbox 360), ce qui va faciliter beaucoup l’adoption du smartphone pour un public joueur.

Le marketplace

A voir comment il évolue dans le temps mais l’interface semble bien fonctionner.

Les emails

Sur Windows 7 phone, il est bien sûr possible de synchroniser vos comptes Exchanges, mais aussi Google, Hotmail. Pouvoir bénéficier du calendrier, de la messagerie d’entreprise, de SharePoint est l’un des sujets vital dans le monde professionnel.

Syncrhonisation

Grâce à Windows live Mesh, il est possible de synchroniser vos fichiers sur l’ensemble de vos périphériques : PC, Mac et Smartphone. Il est également possible d’accéder à ces fichiers depuis n’importe quel ordinateur (via une interface en ligne).

Source : Mostly blog

4 thoughts on “7 raisons de passer au Smartphone Windows 7

  1. J’ai bien envie d’essayer, mais franchement j’ai trouvé l’interface vraiment fouillis !
    Tu trouve que c’est un bon OS ? Je suis vraiment sceptique sur le travail que ça va demander d’utiliser ce truc. Parfois le fond est noir, d’autre fois blanc, parfois le coté dépasse et d’autre non…

    L’avenir nous diras ce qu’en pensent les clients ;)

  2. pour l’avoir utilisé un petit moment l’interface est vraiment agréable. A voir au jour le jour ce que ça donne. Ce qui est sûr c’est que l’ergonomie à l’avantage de trancher avec la référence Iphone. Un peu de nouveauté ne fait pas de mal. Après si ce Windows 7 phone n’est pas agréable à utiliser et/oui s’il n’y a pas d’applications effectivement il a peu de chance de s’imposer.

  3. C’est claire que la au moins c’est nouveau et c’est appréciable !

    Je vais attendre d’en avoir un dans les main pour donner plus mon avis je pense.

Leave a Reply

Your email address will not be published.