Web / Travel / IT

Menu

Finale du concours Windows Phone 7 : des attentes, une déception !

windows phone 7

J’ai regardé d’un œil distrait la séance plénière des Microsoft Days, puis la finale du concours Windows Phone 7, et le moins que l’on puisse dire c’est que Microsoft n’abandonne pas ses vieux travers.

D’une part la conférence plénière ne présentait pas de nouveautés particulières pour qui s’intéresse un minimum aux innovations à venir. Présentation de Sharepoint 2010, Windows Phone 7 et Kinect. Des produits pour lesquels toute la communication a déjà été effectuée au niveau de la Corporation. C’est aussi ça l’avantage d’un monde interconnecté, les informations n’attendent pas les communiqués de presses locaux pour être diffusés. C’est pourquoi, la communication devrait se concentrer sur d’autres innovations.

Steve Ballmer est intervenu pour expliquer combien le Cloud va tout remplacer dans le monde de l’informatique. Personnellement je ne vois toujours pas vraiment l’intérêt du truc mais nul doute qu’une fois qu’on y sera tous passé (comme à l’air de le penser Microsoft et les autres acteurs du milieu), on va trouver ça génial.

Puis est venu le temps de la finale du concours avec toujours Steve Ballmer, Marc Simonici (Meetic), Xavier Niel (Free), Jacques Antoine Granjon (Ventes-privées) et d’autres. Une fois tolérée la présence d’un présentateur agaçant, reste des projets plus ou moins intéressants. Autant je considère Windows Phone 7 comme le futur succès de Microsoft (après Windows 7), autant la présentation des résultats ne pas franchement passionnée. Un tower defense très classique, une copie de Shazam, un agenda personnalisable… et après je suis parti déjeuner (j’avoue). Toujours est-il qu’à mon retour la nouvelle de la victoire du Tower Defense (certainement le projet le moins innovant), m’a laissé un peu dubitatif.

Espérons que Microsoft sera activer un peu plus son écosystème dans les prochains mois. Sinon je ne donne pas cher du smartphone malgré une ergonomie vraiment originale.

Plus d’informations sur la finale sur 01 Net

Leave a Reply

Your email address will not be published.