Web / Travel / IT

Menu

Le club contentsquare du 20 juin 2019.

J’ai participé au club contentsquare ce matin. C’est une entreprise qui propose un service d’analyse des visites de votre site web ou app via une interface graphique. C’était l’occasion ce matin d’entendre le responsable produits de Payfit ainsi que celui de Weekendesk.

J’ai apprécié la présentation de Sébastien Levaillant qui vient de rejoindre Payfit. Il ne s’est pas concentré sur les outils à utiliser dans le produit, mais bien sur l’importance de comprendre le contexte, l’univers dans lequel le service évolue. Globalement l’expérience utilisateur découlera du travail d’optimisation de la culture d’entreprise. Si l’organisation va dans un sens positif, cela permettra de mettre en place les process et les outils qui aboutiront à un produit / service plus efficace et non l’inverse.

Puis Alexandre Duarte est venu présenter l’organisation de weekendesk. Présentation plus factuelle sur l’organisation produit. Beaucoup de classiques du genre (squad, itération, design thinking, agilité). La partie Data semble difficile à appréhender, d’un côté cela semble être l’alpha et l’oméga de l’objectivation, mais en parallèle il faut aussi savoir laisser tout ça de côté. Le vocabulaire se complexifie (data analyse, data scientiscist…) mais cela ressemble beaucoup à utiliser google analytics pour trouver quelle page converti le moins !

Merci à Contentsquare pour l’invitation !

Leave a Reply

Your email address will not be published.