Mettre un terme aux plantages du calendrier Vista…

…et améliorer la stabilité de Windows !

Si comme moi vous utilisez le calendrier de Vista, vous avez peut-être remarquez que celui-ci a une fâcheuse tendance à planter au démarrage de Vista. Pour mettre un terme à ce problème Microsoft vient de mettre en ligne une mise à jour qui en plus de corriger ce problème en résoud beaucoup d’autres :

  • L’ordinateur ne répond plus et affiche le mesage “le pilote d’affichage à cesser de répondre et a redémarré”. Vous devez redémarrer le système en appuyant sur le bouton d’alimentation.
  • L’ordinateur cesse de répondre ou redémarre sans prévenir quand vous jouez à un jeu vidéo ou travaillez sur le bureau.
  • Le “diagnostic Policy Service” arrête de fonctionner quand le système est soumis à une forte activité ou lorsque très peu de mémoire est disponible.
  • L’écran devient blanc lorsqu’un périphérique d’affichage est déconnecté de l’ordinateur (par exemple un vidéo-projecteur)
  • Un ordinateur équipé d’une carte NVIDIA G80 arrête de répondre
  • Des artefeacts graphiques apparaissent dans les jeux 3D gourmands en ressources
  • La qualité visuelle est médiocre pendant la lecture de disques HD DVD/Blue-ray sur grands écrans.
  • Les applications qui utilisent Netcfgx.dll arrêtent de fonctionner de manière inattendue
  • Le partage de connexion internet arrête de fonctionner après avoir mis à jour un ordinateur de Windows XP vers Windows Vista.
  • Le spouleur d’imprimante s’arrête de manière inattendue
  • Une erreur “Stop 0×0000009F” s’affiche quand vous mettez un ordinateur équipé d’une connection PPP en veille.

Ce pack de mise à jour pour Vista est disponible sur le site de téléchargement de Microsoft.

Merci trucs et astuces Windows Vista pour me donner toujours pleins d’astuces sympas :)

bereal

The web is a nice place to chill.

11 Comments

  • woumpah says:

    J’ai un plantage récurrent. Impossible de visualiser une image avec l’aperçu WIndows. L’écran devient noir et clignote et j’ai un message d’erreur concernant le pilote d’affichage.

    Je vais installer ce pack ^^.

  • jb kechi says:

    Tiens mois au courant pour savoir si cela a résolut ton problème.
    merci merci

  • PierreO says:

    De quel pack on parle? Sur le site de téléchargement de Microsoft il y en a des tonnes…

  • jb kechi says:

    Si tu suis le lien dans le message, tu tombes directement sur la bonne page de téléchargement.

  • PierreO says:

    Merci pou les précisions, jb kechi, j’y vais!

  • freud7222 says:

    bjr
    comment mettre le calendrier vista au démarrage car j’ai créé un racourci dans le menu démarer mais il ne veut pas se lancer quand je démare l’ordinateur
    merci d’avance

  • brasoveanu says:

    est-ce que j’ai bien lu votre billet ?
    “L’ordinateur cesse de répondre ou redémarre sans prévenir quand vous jouez à un jeu vidéo ou travaillez sur le bureau.”

    Je n’ai plus entendu un truc pareil depuis l’époque tristement célèbre de WINDOWS 98, millenium et compagnie et tout le monde se souvient je pense de l’enfer que c’était et du manque de sécurité pour la protection des données – remémorez-vous les plantages aléatoires et récurrents ou le disque zip que vous avez peut être dû acheter pour faire des sauvegardes automatiques à cause de ces bugs …( C’est incroyable que je n’ai vu personne en parler jusqu’ici, je n’ai que 22 ans, ça se saurait si j’étais déjà vieux … ou pas ? Personne n’a connu ça parmi les utilisateurs actuels ??? je ne peux le croire !)

    Je viens d’acheter un nouvel ordinateur portable, qui sera équipé de Windows Vista familiale, j’ai déjà dû prévoir de ne pas acheter un PC d’entrée de gamme car on m’a prévenu, et j’ai pu constater, que même 1 giga de RAM ne suffisaient pas… Si je dois me taper des redémarrages intempestifs & co comme à l’époque de windows 98, vu le prix où je l’ai payé, je demande l’application de la loi Scrivner, j’annule ma commande sans même ouvrir la boite et j’achète un mac !!

    C’est quand même le bouquet ! XP avait résolu ces problèmes, en plusieurs années d’utilisation d’XP je n’ai connu qu’un seul redémarrage intempestif avec écran bleu suite à l’utilisation d’un périphérique déféctueux, jamais à cause de l’OS …

    Y a-t-il d’autres mauvaises surprises dont je devrais être informé selon vous ? Merci !

  • jb kechi says:

    Depuis 2007 beaucoup d’eau a coulé sous les ponts (notamment le service pack 1 de vista). Aujourd’hui Vista est particulièrement stable (même plus qu’XP ce qui relève de la performance). Vous pouvez y aller les eux fermé avec un PC bien équipé (c’est à dire 2 ou 3 Go de ram).

  • brasoveanu says:

    Ouf !

    Merci pour votre réponse, me voilà un peu plus rassuré … je suis curieux de le découvrir plus en détail, et attends avec impatiennce mon coli, j’espère qu’il tient ses promesses le jeune Vista quand on l’a en mode administrateur, car jusqu’ici je l’ai testé sur un compte qui n’avait pas tous les droits : bonjour la galère si on a pas le mot de passe et qu’il est chargé de programmes inutiles qu’on ne peut du coup pas désinstaller et surtout pas en installer d’autres…

  • bertholino says:

    Bonjour

    Je ne serais pas aussi optimiste, je viens d’acheter un PC sous Vista edition familiale premium 64 bit (Pack SP2).
    C’est un HP Pavilion Elite 9463 (Processeur QC200)
    Ce n’est pas un PC entrée de gamme. J’étais encore sous Win 98(Eh Oui) qui ma fois fonctionnait pas trop mal, un plantage par semaine en moyenne (mais bon il fallait un entretien minutieux, anti spyware, nettoyage base de registre…).

    Je dois dire que je suis un peu déçu par Vista.
    L’interface aero, je ne l’ai supporté qu’une 1/2 journée… Les goût et les couleurs ça se disctute pas. Pas de souci de ce coté là, je suis revenu à l’insterface classique Windows qui me va très bien (je dois être un peu vieux jeux).
    – Par contre j’ai déjà planté 3 fois en 4 jours de fonctionnement. Je me dis que c’est parce que je fais beaucoup d’install, je passerai mes prfogramme favoris une fois l’install terminée (Spybots, Ad-Adware, rRegcleaner…)
    – Windows media center refuse obstinément de m’afficher les images : 0 éléments trouvés dans mes dossiers imageq alors que via l’explorateur pas de souci je les vois très bien. Pas grave j’utilise Picassa de toutes manière ou ACDSee.
    – Impossible de réinstaller mon bon vieux scanner Canon N1240U… Pas de driver disponible ppour Vista 64 bits (confirmer par un coup de telephone à Canon, il exite pour la version 32 bits qui refuse de s’installer en 64 bits). Qu’est ce que je fais moi ? il marche encore très bien mon scanner sur mon bon wieux win98, ça me fais suer de devoir racheter unscanner (je trouve que c’est pousser à la consommation)
    – Impossible de connecter mon bon vieux Palm Visor Edgfe : idem scanner pas de driver. Bon là il va quand même falloir que j’envisage de changer de palm il est amorti.
    J’ai quand même trouver une version de Palm Desktop qui fonctionne sous vista 64 bits, mais dommage quand même, je dois conserver mon vieux PC si je veux faire la synchro de mon palm (ensuite je copie les fichiers sous vista)
    – La gestion des droits d’accès est un peu galère, c’est très bien pour les personnes qui ne connaissent pas trop l’informatique, ça évite des manip malencontreuse. Heureusement j’ai trouvé pas mal de trucs sur inetrnet pour débrider cela.
    – Par contre, je n’ai pas encore réussi à trouver le moyen de partager mes fichiers avec d’autres personnes sur le réseau. J’arrive à accéder aux autres PC : mon vieux bouzin sous Win98 et ceux des enfnats et de ma femmes sous XP. Je ne désespère pas, je trouverai bien la solution, ça marche quand même dans un sens.

    Bref, j’ai l’expérience de 3 PC sous XP que l’on a installé vraiment sans aucuns problèmes et qui sont vraiment très stables.
    On m’avait tu verras avec Vista c’est encore plus simple ergonomiques, intuitis… ET bien là je suis pas d’accord du tous, je mets ça entre les mains de mes parents, ils ne s’en sortent pas.
    Donc vraiment je regrette de ne pas avoir pris un PC sous XP.

    MCeci dit il y quand même plein de truc sympa :
    – L’explorateur a vraiment fait des progrès
    – Le système de point de restauration a été bien amélioré
    – ….

  • jb kechi says:

    Malheureusement je pense que vous avez accumulé les difficultés avec votre ordinateur Vista. Le problème des drivers est effectivement un soucis, j’ai essayé de rechercher rapidement un driver pour votre scanner sans résultats. Je reviens vers vous si je trouver quelque chose. Par contre peut-être avez vous vraiment un soucis avec le matériel (la mémoire par exemple) car plusieurs plantages en une semaine est complément anormal sous Vista. Mon système a dû planter 5 fois en un an d’utilisation (et pourtant je lui en fait voir de toutes les couleurs avec mes installations de logiciels “exotiques”). Je vous invite à vous rapprocher du SAV de votre distributeur car ce n’est vraiment pas normal. Quand au réseau XP/Vista c’est vrai que cela peut-être un peu complexe. Avez-vous vérifiez être sur le même domaine (il a changé entre XP et Vista). Sinon veillez à bien configurer le partage de fichiers dans le centre réseau et partages de Vista, et dans le pare-feu.

    Je vous souhaite bon courage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.