Categories
Windows 10

Copier / Coller sur Windows 10 entre deux PC

Il y a une option qui doit simplifier la vie de l’utilisateur sur Windows 10. Cette fonction c’est le copier / coller synchronisé entre plusieurs PC ou tablettes. Cela veut dire que si je copie ce texte sur mon PC de bureau :

Je peux le coller directement sur mon PC portable également équipé de Windows 10 :

Génial non ? C’est notamment très utile lorsque l’on souhaite copier/coller des mots de passe entre différents appareils.

Malheureusement et malgré les efforts de Microsoft pour rendre l’expérience utilisateur aussi souple que celle proposée par l’écosystème Apple, il y a toujours un grain de sable qui vient bloquer cette belle mécanique.

Par défaut activer l’option est simple, vous faites une recherche “copier” en appuyant sur la touche Windows :

Cela ouvre les paramètres Windows. Il faut activer les deux options ci-dessous. Je vous invite également à cocher synchroniser automatiquement le texte copié. Sinon il faudra ouvrir l’historique des copier/coller avec les touches Windows + V.

Il faut répéter l’opération sur tous les appareils que vous souhaitez utiliser. Chaque device doit également être connecté à votre compte Microsoft pour fonctionner. Si à ce stade cela fonctionne pour vous félicitations !

Dans le cas contraire, faites une recherche pour gpedit.msc après avoir appuyé sur la touche Windows :

Si vous ne voyez pas cette option c’est que vous disposez de Windows Famille édition et non de Windows 10 professionnel. Vous ne pourrez pas allez plus loin dans cette aide. Désolé.

Pour les autres, une fois dans l’éditeur de stratégie de groupe, cliquez sur

  • configuration ordinateur“,
  • puis “modèles d’administrations“,
  • puis “système
  • et enfin “stratégies de systèmes d’exploitation“…
  • Vous êtes toujours là ? Bravo !

Cliquez sur les deux premières options, et activez les options en rouge :

Terminez en redémarrant votre PC et à vous les joies du copier/coller entre les appareils Windows 10… Une super option un peu gâchée par des bugs relous.

By bereal

The web is a nice place to chill.

Leave a Reply

Your email address will not be published.