Un anti spyware caché dans Vista

Il existe une quantité de logiciels "espions" qui passent leurs journées à scruter votre ordinateur pour en informer leurs employeurs… Pour éviter cela il existe des programmes comme Ad-aware chargés de les supprimer.

Windows Vista intégre deux anti-spyware : l’un "officiel" nommé Windows Defender et un autre qui ne bénéficie pas de la même notoriété : "Malicious Software Removal Tool".

Le premier est très utile, pensez bien à le garder activé. Pour cela, tapez "defender" dans la recherche rapide du menu démarrer et cliquez sur windows defender. Lancez une recherche pour vérifier que votre système est propre.

Le Malicious Software removal tool demande quand à lui une gymnastique plus importante pour être utilisée :

  • Toujours dans la recherche rapide Vista, tapez "commandes" et lancez l’invite de commandes.
  • Une fois la pseudo fenêtre MS-DOS lancée, tapez "mrt" et patientez que le logiciel s’affiche.
  • Vous n’avez plus qu’à effectuer une recherche sur votre ordinateur pour constater que votre système est définitivement sain (ou non).

Je ne sais pas en quoi l’analyse des deux logiciels diffère, mais comme le dit le proverbe prévenir vaut mieux que guérir (et c’est d’autant plus vrai pour Vista).

Je vous souhaite une bonne journée et espère vous revoir au plus vite sur Trucs et astuces Windows Vista.

PS : je viens d’acquérir le Titan dédié à Vista et édité par Micro Application. Cela s’annonce comme une mine d’informations alors n’hésitez pas à revenir, à vous inscrire au flux RSS ou même (soyons fou) vous abonner à la newsletter.

bereal

The web is a nice place to chill.

6 Comments

  • nardino says:

    Bonjour à tous.

    Une info : cette fonction existe déjà sous XP.

    Un chemin d’accès plus court:
    Orbe et taper mrt.exe dans Rechercher ou bien dans dans Exécuter si vous avez opté pour l’affichage de cette fonction reprise aussi à XP.

  • merci pour l’information, je ne savais pas que cet anti-spyware était déja présent dans Xp.

  • WASE says:

    Pourquoi ne pas taper “mrt” directement dans la barre de recherche rapide ?

  • jb kechi says:

    effetivement dans Vista c’est aussi rapide. Mais comme le signal Nardino, la fonction est aussi présente dans XP. Donc les utilisateurs d’Xp doivent d’abord lancer l’invite de commandes.

  • salut a tous c’est juste pour remercier ce topic franchement bien vraiment utile sous vista continuer comme sa c’est des forum comme sa qui enrichie nos connaissances encort merci

  • jb kechi says:

    Je t’en prie, c’est un plaisir :)

Leave a Reply

Your email address will not be published.