Windows Vista Sp1 est disponible

Cela fait quelques temps que je n’ai plus posté sur ce site, et j’en suis le premier désolé. Heureusement mon co-équipier Mitmal est là pour pallier aux faiblesses de ma régularité rédactionnelle et je l’en remercie chaleureusement.

Je ne suis pas un bloggeur confirmé et surtout je ne m’impose pas l’hygiène rédactionnelle suffisante pour me forcer à rédiger un peu chaque jour. Je vais faire des efforts en ce sens, non seulement car lancer un site internet implique de ne pas abandonner ses lecteurs en cours de route (c’est en tout cas mon sentiment) ; mais également car l’exercice de recherches qu’implique ce site est bon entrainement pour ma vie professionnelle.

C’est pourquoi je vais être à présent un peu plus consciencieux et veiller à maintenir à jour Trucs et astuces Windows Vista. D’autant plus que mon cher ami Google a décidé de me reléguer au fin fond de son index et ce, quelque soit la requête. Je pense que cela est du à la rareté des mises à jour. Me voilà puni !

sp1 

Après ce long préambule, abordons à présent le sujet du Service Pack de Windows Vista. Celui n’apporte que de succincte nouveautés mais apporte un gain en stabilité et rapidité (c’est du moins les propos de l’éditeur). Comme le précise O1 net Informatique, il existe deux méthodes de téléchargement. Via Windows Update ou en téléchargement indépendant sur le centre de téléchargement Microsoft. Je vous conseille de le télécharger par Windows Update qui sélectionnera de lui même les bons éléments. L’installation est assez laborieuse puisqu’elle nécessite entre 20 et 30 minute. Le processus est toutefois automatisée et la seule action demandée est un redémarrage de l’ordinateur.
Deuxième avantage de cette méthode : Windows Update va aussi détecter les drivers qui pourraient poser problème et ne les installe pas.

Si vous ne voyer pas le SP1 dans Windows Update cela peut venir de plusieurs choses :

  • Vous n’avez pas installé toutes les mises à jour marquées comme "Importante"
  • Vous avez déja installé le service pack (oui bon ok…)
  • Vous avez une version beta du SP1, passez par la case désinstalation
  • Vous utilisez une langue non supportée (peu de chance que cela arrive a priori)
  • Vous avez des drivers qui posent problèmes, vous pouvez consulter la liste ici.

Dans tous les autres cas, l’installation ne devrait pas poser problème. Quand à moi, j’ai installé le SP1 hier, sans soucis. J’attend de voir quels sont les changements pour vous formuler mon retour d’expérience. Et vous, quels sont les nouveautés depuis le SP1 ? Avez-vous constatez un gain en rapidité, en stabilité ? Ou bien au contraire votre vie est devenue un enfer ? Faites nous partager votre expérience en commentaires.

bereal

The web is a nice place to chill.

1 Comment

  • jeromecold says:

    Je l’ai installé le jour de sa sortie (quoique je l’avais eu avant ^^) et je doit dire que je suis un peu déçu, à part pour les temps de copie, il n’améliore presque rien!

Leave a Reply

Your email address will not be published.